Aller au contenu

Démarrage aléatoire


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ordinateur assez vieux  (Asrock b75 pro3 + Pentium G860) qui démarre aléatoirement. En général, il faut que je laisse passez quelques heures pour qu'il puisse redémarrer.

Quand j'appuie sur le bouton alimentation, soit les ventilateurs démarrent et rien ne se passe, même pas un accès au bios., l'écran ne reçoit aucun signal.

Soit tout va bien et le PC peut tourner sans problème pendant des heures.

J'ai tenté de changer la RAM et de ne garder que la RAM et le CPU, mais c'est toujours la même chose. J'ai aussi acheté un HP mais je n'ai aucun bip.

Le fait que le pc fonctionne bien quand il démarre me laisse perplexe.

Est ce que ça peut venir de l'alimentation ou c'est plutôt lié à la carte mère ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait drôle :dd:

Mon père a eu la même chose (Core2Duo en LGA 775) : carte graphique testée et elle n'a aucun problème, mémoire testée et elle n'a aucun problème, laisser le minimum (carte mère et processeur et avec 1 IGP pas besoin de carte graphique) ... et le problème persiste :keskidit:

Il me semble avoir vu (mais je ne sais plus où) sur 1 forum nextinpact que le problème, ce sont les cartes mère Intel :siffle:

Dans 1 premier temps, il faut trouver et tester avec 1 autre alimentation : c'est le + simple :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...