djnrq Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 bonjour depuis environ 1 mois j'ai une nouvelle config : Ryzen 5 2600 B450m ds3h 80GO ddr4 ballistix 2666 msi rx 570 ssd bx500 120go alim cx 550 corsair mon problème est le suivant : je joue a CSGO, les 3 premières semaines niquel, et depuis quelques jours des gros freeze ca ne freeze pas genre les 10 premières minutes. j'ai fais une record : https://www.youtube.com/watch?v=MYkhQzR8DHY&feature=youtu.be mes températures sont correct : 52 pour le ryzen 38 le ssd 65 le gpu je ne trouve pas le problème, auriez vous des pistes ? merci J'ai oublié de préciser, j'ai installer la 2eme barrette de 8go mardi ( exactement la même ref ), et je me suis rappelé que ca avait commencé a peu près ce jour la en fait. j'ai donc enlever la nouvelle barrette et la plus de freeze... finalement j'ai encore quelques freeze mais c'est rare... et moins violent. 1h après c'est revenu avec les gros freeze comme avant. nouvel essai, réinstalle de windows sur le SSD, idem derrière. essai sur un autre jeu, idem. Memtest ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Vérifier que la ref des barrettes est bien présente dans la QVL des RAM de la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 J'ai regardé la vidéo, j'ai pas vu les freeze... Plutôt du soubresaut (stuttering), lié à une resynchro du serveur avec toi. Tu joues en réseau ou en Wifi? (même si le ping semble hyper constant) Que dis le moniteur de fiabilité? Peux-tu regarder avec la game bar si il y a un pic CPU/GPU à ces moments? Pas de problème d'horloge qui se dérègle sur ton ordi? J'ai l'impression que ton ordi prend de l'avance et que le serveur recorrige ta position... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 carpe diem : la ram n'est pas dans le QLV mais ca aurait du buggé des les premiers jours non si cetait ca ? brice.wernet : j'appel ca freeze oui, je savais pas quel terme utilisé Je joue en wifi, mais en ethernet c'est pareil.. Qu'entend tu par moniteur de fiabilité ? ainsi que la game bar, je trouve ca ou svp ? non horloge niquel. ca me le fait pas direct quand je joue, il faut attendre quelques minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Le moniteur de fiabilité est un outil de Windows qui synthétise les dernières erreurs et alertes du système. La game bar c'est quand tu appuie sur win+g dans un jeu sous Windows. As tu des craquements, des sautes dans le son? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 Il y a 13 heures, brice.wernet a écrit : Le moniteur de fiabilité est un outil de Windows qui synthétise les dernières erreurs et alertes du système. La game bar c'est quand tu appuie sur win+g dans un jeu sous Windows. As tu des craquements, des sautes dans le son? D'accord je regarde ce soir. Non le son ne saute pas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Si tu n'as pas constaté le problème en jeu dès les premières parties, alors oui, il est probable que ce ne soit pas les barrettes. Et quelles sont les options, le profil d'alimentation sous Win stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 utilisation normale si on parle de la même choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Je pense au profil d'alimentation sous Win que l'on trouvera là : Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation. Tu peux poster une capture d'écran de ces options stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 voici : https://ibb.co/9228r2vhttps://ibb.co/JRRYvn3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 février 2020 Partager Posté(e) le 25 février 2020 Essayes de mettre en Perf élevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 je vais test, en tout cas, un prob de GPU est exclu je viens d'essayer une autre c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 Bon j'ai essayé cest pareil, j'ai fais une install de w10 et csgo sur un autre disque, idem, Mais je viens de voir ca ( voir images jointes ) la pate est totalement seche en plein milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Reste plus qu'à remonter le CPU en douceur avec de la nouvelle pâte thermique après nettoyage de l'ancienne (Ryzen 2600 à 52°C en charge, c'est très correct). Puis, suivre les pistes données par @Brice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 ca a l'air detre la meme choses, le game bar s'ouvre mais me fait un retour windows... pas d'erreur dans le moniteur de fiab juste des windows n'a pas été arreté correctement dans la partie critique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 26 février 2020 Partager Posté(e) le 26 février 2020 Bonjour, Je ne vois pas l'option AMD Ryzen balanced dans les propositions de choix de ton profil d'alimentation. Les pilotes du chipset ont-ils étés installés ? Site constructeur / Site AMD Au cas où^^ Peut-être cela pourra aider à un meilleur fonctionnement (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djnrq Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2020 je ne sais par quel moyen ca a l'air detre revenu x) j'ai fais toute les majs, que j'avais deja testé... a voir sur la durée je viens de le mettre en balanced ryzen, je ne connaissais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.