Aller au contenu

Crash intempestifs sous windows 10


naga91870

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordinateur crash de manière intempestive sous windows 10

Je n'arrive pas a identifier le problème.

L'écran bleu affiche : CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION

si j'ai bien compris ça peu venir de plusieurs choses : Température ( tout est correct ) , pilotes ( j'ai ré installé les pilotes vidéos ), ram ( j'ai utilisé le module de windows pour la vérifier c'est bon ).

J'avais un soucis de temps en temps sous windows 7 avant de faire la migration, mais cela est devenu récurant avec le windows 10. Peut être est ce le même problème.

Voici le contenu du rapport " WhoCrashed " Pour quelques crash du jour :


System Information (local)



Computer name: NAG-PC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Z68X-UD3-B3, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz Intel8664, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17162153984 bytes (16,0GB)



 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump


On Sun 23/02/2020 18:45:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module:
Unknown (0x000000000000001C)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A026E73D38D7B3, 0xB3B7336D8FBB275C, 0xFFFFE78E4FC63A50, 0x1C)
Error:
CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query:
CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION




On Sun 23/02/2020 18:20:46 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022320-12515-01.dmp
This was probably caused by the following module:
Unknown (0x000000000000001C)
Bugcheck code: 0x109 (0xA39FE95BD358D50C, 0xB3B6F5E225D9ECA9, 0xFFFFAA02E57EDE60, 0x1C)
Error:
CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query:
CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION




On Sun 23/02/2020 18:15:23 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022320-12250-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x1C1510)
Bugcheck code: 0x109 (0xA39FDA5B38BAE4EB, 0xB3B6E6E18B3D3464, 0xFFFF9B0297BA1CF0, 0x1C)
Error:
CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Sun 23/02/2020 17:17:51 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022320-12656-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x1C1510)
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A0045F46611517, 0xB3B710E598E364C0, 0xFFFFC50657E652F0, 0x1C)
Error:
CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





Une idée pour m'aider ? J'en peu plus triste.gif


J'ai join le rapport speccy en .txt


Merci de vos réponses.

NAG-PC.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Si tu es sûr que tout va bien niveau température et que ta RAM est correst : dans un premier temps je ferai une réinstallation propre de Windows. La mise à jour Windows 7 -> 10 c'est pratique mais quand on peut il est bien de l'installer proprement ensuite en réinstallant ses logiciels.
Si tu avais déjà un bug sous Windows 7 c'est peut-être lié en plus.

Tu repartiras sur de bonnes bases, ne réinstalle que les pilotes qu'il ne trouve pas mais à part matériel vraiment exotique, Win10 te retrouve tout tout seul en effectuant bien les mises à jour après avoir réinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton rapport, je note quatre choses:

  • Tu as des mises à jour "failed" ->  essaie de les passer
  • Tu es connecté via ton téléphone SAMSUNG: ça me "ring a bell": déjà vu des plantages intempestifs si connecté via un téléphone, un SAMSUNG il me semble
    • --> Essaie de voir si ça se déclenche quand tu coupes la connexion via ton SAMSUNG, ou connecte-toi plutôt par partage WIFI plutôt qu'en USB
  • Tu as de vieux outils gigabyte installés (au moins 2: smart6 et energysaver): ils ne sont pas maintenus et la migration peut les avoir endommagés (ou maintenus alors que pas tout à fait compatibles Windows 10)
  • 6 disques durs: le Z68 n'était pas dans les chipsets bugués sur les lignes SATA3 ? (remarque: ton SSD tout neuf de 1TO est bien branché sur le SATA6, donc normalement pas de problèmes) 

Enfin, je n'arrive pas à voir si tu es en UEFI ou BIOS. Parfois il faut jouer entre un mode ou l'autre selon la carte mère, surtout sur d'anciennes cartes comme celle-ci. Notamment si tu as installé les outils Gigabyte: ils ne sont pas bien maintenus et lors des migrations ils peuvent ne plus fonctionner convenablement. 

D'une manière générale, comme le suggère @Soltek, n'installe rien en dehors de ce que te propose Windows 10 par lui-même. La plupart des problèmes de pilotes que j'ai pu rencontrer sont lié à des pilotes "tiers" qui ne respectent pas les règles ou des utilitaires très bas niveau qui remplacent des DLL ou s'appuie sur des fonctionnalités non documentées, et Windows fini par en écraser une partie.

Enfin, la réinstall propre de Windows 10 permet d'avoir un partitionnement idéal: le partitionnement de l'époque de Windows 7 est un peu juste et Windows 10 ne peut pas utiliser ses fonctionnalités de réparation correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, gros plussoiement des conseils précédents. L'upgrade sauvage d'OS avec logiciels utilitaires de bas niveau du système précédent, c'est le mal. Ça doit pouvoir et c'est pas forcément gagné se nettoyer manuellement. La bonne réinstallation propre minimale (juste tout les drivers à jour) comme conseillé permettra d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Soltek :

Le logiciel interne de windows me dit qu'l n'y à pas de soucis de ram, j'ai cependant débranché les plus vieille barette ( 2 x 4 go de 2011 ) histoire de vérifier.

J'ai quand même eu un plantage, mais c'est tout. Après je n'ai pas fait de test approfondi, il étais tard. Je re tenterais demain. Ces barettes ne sont plus refroidis, le radiateur alu est maintenant décollé des composants.

J'ai cru comprendre que Memtestx86 n'étais plus adapté contrairement à l'époque d'xp ou w7, vous confirmez ? En quel cas il me faudra un autre soft.

 

Brice.wernet :

Je n'ai pas d'autres moyens de me connecter que par l'un de mes téléphones en USB . Au choix : oneplus5, samsung a5, et samsung a50. Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, et ça plantais à l'époque sous w7 à de rares occasions, en étant en ethernet.

Ou alors je peux tenter une connection via le rj45 en partageant le wifi du tel portable par le pc portable ? ( histoire d'éliminer ce facteur )

Je n'arrive pas à désinstaller proprement tous les logiciels installés sous W7, certains laissent toujours des traces ou me disent que les logiciels ne sont pas accessibles ( manque des dll, etc )

En effet, certains ne se lancent plus depuis la migration.

Je n'installe jamais de pilotes autrement que sur le site du fabriquant ( nvidia par exemple ) ceci dit quelqu'un m'a conseillé d'installer un pilote Bêta aux cas ou ? a tenter ?

J'ai peur de ne pas saisir quand tu parles de partitionnement ? Je n'ai pas fait de partition sur le disque et ai tout laissé dans le volume principal.

Je ne me rapelle pas si le Z68 étais concerné, en tout cas le BIOS est à jour.

Le SSD de 1TO est juste une copie via le logiciel de samsung d'ailleurs car le 500go étais juste.

Concernant le BIOS, c'étais une carte un peu hybride entre les deux, je l'ai toujours laissé en BIOS

 

 

Bon grosso merdo si c'est pas la ram, reset du w10 ?

 

J'avais oublié la fin du rapport :

Conclusion



On your computer a total of 22 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

hardware.sys

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des logiciels et autres cochonneries que tu ne peux plus désinstaller, ram ou pas ram défectueuse (si elle est défectueuse ça crashera à l'install sauf si c'est une histoire de dissipation de la ram là ce sera plus aléatoire, mais si elle a trop chauffée précédemment tu cumules sans doute des puces qui n'ont pas aimées et donc barettes mortes) je te conseille une installation propre pour ton confort futur et pour la stabilité du système ; il y a déjà assez de saloperies preinstallée sur Windows et c'est à peine un troll^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, naga91870 a écrit :

Ou alors je peux tenter une connection via le rj45 en partageant le wifi du tel portable par le pc portable ? ( histoire d'éliminer ce facteur )

Je n'arrive pas à désinstaller proprement tous les logiciels installés sous W7, certains laissent toujours des traces ou me disent que les logiciels ne sont pas accessibles ( manque des dll, etc )

Je n'installe jamais de pilotes autrement que sur le site du fabriquant ( nvidia par exemple ) ceci dit quelqu'un m'a conseillé d'installer un pilote Bêta aux cas ou ? a tenter ?

J'ai peur de ne pas saisir quand tu parles de partitionnement ? Je n'ai pas fait de partition sur le disque et ai tout laissé dans le volume principal.

Point par point:

  •  Est-ce que ça plante sans le téléphone branché (donc sans internet pour toi...)
  • Pour enlever les traces, il va falloir réinstaller Windows 10
  • Même les pilotes du fabricant ne sont à installer que s'il te manque des fonctionnalités. En plus ils finissent toujours par ralentir le démarrage
  • J'ai regardé, ton ordi est en BIOS uniquement, pas d'UEFI. Le partitionnement, c'est Windows qui le fait si tu as un UEFI: ça ajoute une partition UEFI de démarrage + une partition de 500Mo pour la récupération/mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, brice.wernet a écrit :

Point par point:

  •  Est-ce que ça plante sans le téléphone branché (donc sans internet pour toi...)
  • Pour enlever les traces, il va falloir réinstaller Windows 10
  • Même les pilotes du fabricant ne sont à installer que s'il te manque des fonctionnalités. En plus ils finissent toujours par ralentir le démarrage
  • J'ai regardé, ton ordi est en BIOS uniquement, pas d'UEFI. Le partitionnement, c'est Windows qui le fait si tu as un UEFI: ça ajoute une partition UEFI de démarrage + une partition de 500Mo pour la récupération/mise à jour

 

Ok :

Ça viens de planter sans le téléphone branché, juste avec un Memtestx86

Je vais réinstaller windows 10. L'outil d'installation de microsoft est suffisant ?

Oui il me semblais bien, je n'ai jamais fait le nécessaire pour passer en uefi ( la carte mère le permettais )

 

je reviens vers vous après réinstallation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien toutes mes données étaient déjà dans d'autres disques durs, j'ai juste eu à sauver mes favoris internet et ce qui étais sur le bureau.

Le plus long vas surtout être de télécharger à nouveaux les jeux, je n'ai pas pensé à regarder si on pouvais sauvegarder le contenu des bibliothèques blizzard / ubi et steam...

Pour le moment pas de plantage ... Mais rien ne sollicite la bête. ( j'ai toujours les vieilles barrettes de ram posées sur le bureau )

Je lancerais dès que faire ce peu un peu de Streaming qui suffisait à crasher l'ensemble. Si ça ne crash pas, je remonterais les anciennes barrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Histoire de conclure, 

 

j'ai pu profiter de cette période pour régler les soucis.

Fallais se remettre dans le bain, je n'y étais plus, merci du coup de pate.

 

Le soucis étais donc : mauvaise installation de windows + mauvaise installation de pilotes + ram defectueuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...