Aller au contenu

Pourquoi cette alimentation est (quasi) introuvable ???


sukkoi3

Messages recommandés

Salut le forum

Je souhaitais acheter une alimentation de marque Corsair ref. hx850i mais étrangement, bien que d'excelente qualité, celle-ci n'est dispo que dans peu de boutique (?)

Pourtant, elle est bien référencée dur le site du fabricant !

Savez-vous pourquoi une telle "raretée" ?

Alimentation en fin de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série HXi (750, 850, 1000) après recherches, est sortie en juin 2014 : soit il y a plus de 4 ans :windu:

Pour son référencement, cela semble logique parce que les alimentations se renouvellent assez peu.

Ceci veut dire que dans les boutiques tu as des produits invendus : les condensateurs devraient tenir dans le temps.

Cela m'arrive lorsque j'achète une alimentation et que je me base sur le site plugloadsolutions pour connaître toutes les alimentations certifiées 80+ :siffle:

 

Édit :  la certification a été passée le 24 juillet 2014. Et attention, il y a une série HX (<- sans le i) sortie en juin/ juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je disais "rare" car effectivement, les boutiques où j'achète généralement (Mat.net, LDLC, Grosbill) ne la référence plus. Et c qui m'étonnait c'est que pourtant, celle-ci est bien en vente sur le site de Corsair et qu'en plus, c'est le modèle haut de gamme de leur ref. en 850w.

Ta phrase " Ceci veut dire que dans les boutiques tu as des produits invendus : les condensateurs devraient tenir dans le temps. " me donne quelques inquiétude !!!

Pourquoi  les condos devraient tenir dans le temps ?

Pensez-vous que je doive (puisse) poursuivre dans mon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir un PC qui tourne à 80% de charge en 24/7, ou un besoin de fiabilité aboslue (calculs scientifiques par exemple), les labels supérieurs au Gold sont, de mon point de vue, trop chers pour les économies réalisables.
De moins en moins de PC se montent avec une alim 850W. Deux 2080 Ti en prévision ? Ou un Threadripper 3990X à surcadencer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tant qu'à devoir investir dans une alim, je privilégie le fait d'en acheter une de qualité une bonne fois pour toute.

Pour l'heure, ce qui est sûre sur ma nouvelle config c'est I9-9900k + carte mère Asus Maximus Code.

Pour la (les CG), je ne suis pas encore décidé mais de toute façon, ce sera homogène avec les reste donc du puissant...

Tu penses que 850w est trop ?

Cela me paraissait plutôt résonnable quand je vois certaines marques sortir des 1600 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 45 minutes, sukkoi3 a écrit :

Pourquoi  les condos devraient tenir dans le temps ?

Parce que l'alimentation a été fabriquée il y a 4 ans, et sur de l'électronique les composants qui meurent sont les condensateurs :mrgreen:

Les circuits imprimés, les câbles, les refroidissements passifs ne rouillent pas.

 

Il y a 4 minutes, sukkoi3 a écrit :

Cela me paraissait plutôt résonnable quand je vois certaines marques sortir des 1600 W

C'est pour des systèmes tri ou quad SLI avec de grosses cartes graphiques. Ou le minage, avec leur palanqué de cartes graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super, merci de vos réponses !

Poser des questions "bêtes" comme je l'ai fait permet tout de même d'éviter de faire des mauvais choix.

J'avais par exemple pas vu que l'alim que je ciblais au départ était si "ancienne" avec les risques qu'évoque Foetus.

Ton estimation de consommation de 650w s'entends bien sûre en dehors des autres composants.

Dans mon cas:

- 6 ventilos

- la carte mère

- 4 DD

- 1 graveur DVD

Je pense donc qu'une 850 W sera largement suffisante avec un bon delta de sécurité.

Toutes vos judicieuses remarques (Merci ! ) m'ont conduit à me tourner maintenant vers une Corsair AX 850.

Cette alim date de 2018 si je ne dis pas de bétises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais calculé à vue de nez les 650W mais bien pour l'ensemble d'une conf tout compris. Cette estimation se confirme ici et ceci, en ajoutant le proc OC à 1,3V et 4000 MHz, 4 USB et 2 SSD en M.2 suppélemntaires / à ton descriptif.

Et ce n'est pas parce qu'un bloc d'alim est sorti il y a 5 ans que le bloc qui est en vente est dans les stocks du cyber-marchand depuis 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sukkoi3 a écrit :

- 6 ventilos

- la carte mère

- 4 DD

- 1 graveur DVD

En gros

  • un disque dur mécanique : entre 5 et 12 watts
  • un SSD : moins de 5 watts - au repos, c'est 0 et des poussières
  • un ventilateur : je dirais 2 à 3 watts (alimenté par la carte mère)
  • un graveur : je dirais 5 watts
  • la carte mère : entre 17 et 35 watts -  il y a le processeur, la mémoire, le southbridge ("le pont sud" en français) et tous les ventilateurs (même chipset si cela se fait encore) ... et les ports PCI-Express doivent fournir chacun au plus 75 watts (mais cela a peut-être changé depuis la version 3 :oops: )

Donc, même avec 3 disques mécaniques, tu ne seras pas à 70 watts pour le reste de la configuration :siffle:

 

Il y a 13 heures, Carpe_Diem a écrit :

Et ce n'est pas parce qu'un bloc d'alim est sorti il y a 5 ans que le bloc qui est en vente est dans les stocks du cyber-marchand depuis 5 ans !

Effectivement, une alimentation non utilisée et bien stockée, tu ne devrais pas avoir de risques :windu:

Mais, moi, je suis malveillant ou poissard ou parano ou stupide :mrgreen: et j'y fais attention.

D'autant plus qu'une série HX est sortie en 2017, et elle a probablement dû améliorer un truc - mais peut-être insignifiant pour l'utilisateur - cela peut-être la référence d'un condensateur ou refait une [petite] partie qui a eu des critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...