Chocobidou Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 Bonjour, à defaut d'avoir une Switch, il me faut maintenant un switch ! J'ai regardé moulte modèles mais je ne sais pas si il y a mieux pour moins cher ou pas ... Ce que je veux sur mon switch Gigabit administrable minimum 24 ports (48 étant un gros plus mais bon les prix sont pas les mêmes) des port SFP pour brancher un autre switch si besoin de l'aggregation de lien ( pour mon NAS ) la gestion de l'IP V6 ( parce que le jour ou l'on y passe, je serais content) rackable 19" le POE est un plus Le modèle que j'ai en vue : lien du swiiiiiiiiiiich y-a-t-il un modèle analogue qui pourrait correspondre à celui ci qui vous tape dans l'oeil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 48 ports ? C'est pour un usage pro ? Chez moi, j'ai acheté 2 switchs 5 ports ( https://www.amazon.fr/gp/product/B000BC7QMM/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1), un pour le salon, un pour la chambre, chacun relié à une prise murale vers le routeur. Pour l'IPv6, aucun problème, tous les switchs gèrent depuis bien longtemps normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 3 janvier 2020 Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 Perso. quitte à investir plus de 200 euros, je me ne me contente plus du 1G vu que maintenant on a du 2.5 Go, 5Go et 10 Go. https://www.inpact-hardware.com/article/1107/netgear-ms510txpp-switch-multi-gig10g-parfait-pour-freebox-delta-quelle-fibre-choisir Article non pas pour le Buffalo mais pour les liens contenus dans la news : https://www.inpact-hardware.com/article/1525/buffalo-lxw-10g22g4-switch-4x-25-gbs-avec-uplink-a-10-gbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 3 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2020 Bah en fait j'ai 24 prises chez moi ( 4 chambres, un salon , une salle a manger et 2-3 prises qui traînent ). Bon après c'est sur que je vais pas brasser toutes les prises, néanmoins, j'ai comme équipement branché sur mon switch actuel : la freebox un point d'accés wifi mon NAS ( prévoir 2 ports pour faire de l’agrégation ) 2 PC la Switch une camera IP qui risque de tripler. plus des devices que j'essaie au max de passer via l'ethernet pour soulager le wifi Bref, j'ai une maison mais on est d'accord 24 ports devraient suffire 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Bon, ca va se jouer entre le DGS‑1210‑28P de chez D-link et le GS728TP de chez Netgear. Je me suis lancé dans un tableau comparatif excel. L'interface D-link a l'air plus sympa que celle de chez Netgear. Des retours à ce sujet ? Edit: je rajoute dans ma liste le MS510TXPP de chez Netgear qui fait 2.5, 5 et 10 gb que je couplerais avec mon switch existant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chocobidou Posté(e) le 10 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 on ben j'ai pris le GS728TP on peut clore le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.