brice.wernet Posté(e) le 1 janvier 2020 Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 Bonjour, Après 2,5 ans de bons et loyaux services, ma switch est morte (bloquée sur le logo switch, pas d'accès au menu de restauration). Dommage pour moi, j'avais prévu d'y jouer ces vacances... Alors j'ai maintenant plusieurs choix: Payer 240€ pour faire remplacer la console Tenter d'arnaquer Nintendo avec une fausse preuve d'achat Acheter une neuve Acheter une d'occas (genre chez easy cash, avec 1 an de garantie) Avez-vous déjà eu affaire au SAV Nintendo? Ils sont casse pied ou si submergés à Noël, qu'une malencontreuse erreur sur la date d'achat peut fonctionner??? Que penser d'un achat d'occasion, sur ce genre d'appareil on doit se méfier de quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Bonjour, On 1/1/2020 at 7:05 PM, brice.wernet said: Tenter d'arnaquer Nintendo avec une fausse preuve d'achat Ça ne me parait pas une bonne idée et on ne va pas encourager ce choix sur ce forum 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 si elle est hors garantie et hors d'usage et que c'est une switch de première génération, tu peux peut-être tenter les méthodes pour hacker la switch afin de remettre un firmware correct? au point où tu en est tu ne risque pas grand chose de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 6 janvier 2020 Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Hello, tu as essayé de prendre contact avec le SAV Nintendo? Si c'est une erreur relativement "fréquente" peut-être ont-ils une possibilité de réparation à moindre frais? Avant de tenter des méthodes exotiques j'aurais tenté le coup de la réparation SAV classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 C'est parti pour le SAV. De toutes façons, au pire je perd 15€ s'ils refusent la réparation. Pr contre, la panne semble assez courante et concerne la puce qui fait la liaison USB3 sur le socle. Elle a tendance à cramer par suite de 2 erreurs de conception. C'est plus flagrant sur des socles non Nintendo, mais ça arrive aussi sur les socles Nintendo. Comme la puce sert aussi à faire passer le signal HDMI, visiblement au boot ça bloque tout si elle ne fonctionne plus convenablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bon. résolu. Nintendo a bien réparé: c'est toujours la mienne, en tout cas pour l'écran dont la protection est placée avec le même défaut (léger décollement dans un coin) le carton a des notes manuscrites (ABOU1+Ventilateur+Batterie) Ca a pris un peu plus d'une semaine. La switch n'est plus reconnue dans le contrôle parental sur Android, donc j'imagine que quelque chose a changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwanana Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Ah bah j'étais en train de me dire que j'allais te demander un retour sur ce sujet pour savoir comme ça se passait ! Très bonne nouvelle pour toi en tout cas. Nintendo a pris en charge la réparation? As-tu du payer quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Il y a 2 heures, Gwanana a écrit : Ah bah j'étais en train de me dire que j'allais te demander un retour sur ce sujet pour savoir comme ça se passait ! Très bonne nouvelle pour toi en tout cas. Nintendo a pris en charge la réparation? As-tu du payer quelque chose? Je n'ai rien payé. Le site «https://www.nintendo-sav.fr/» te décrit la marche à suivre. Comme dit plus haut, j'ai fourni: une preuve d’achat (facture, ticket de caisse prouvant que la date d’achat est de moins de 2 ans - la règle c’est simplement que ça ne doit pas être manuscrit) (d’ailleurs si c’est moins de 1 an il me semble que tu doives contacter d’abord celui chez qui tu as acheté la switch - quelqu’un confirme?) le descriptif de la panne + adresse postale de retour la switch (j’ai mis juste la switch) des papillotes (ça c'était pour l’ambiance) Il payent les frais d’envoi et de retour. Si ils considèrent que ta switch est hors garantie ils te facturent 15€ pour la récupérer (c’est décrit sur leur site). Et sinon, un autre indice qui montrerait qu’ils ont effectivement effectué une réparation: mes 2 joycons captent à presque 8m de la switch (pas plus loi, car la pièce n’est pas plus grande…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 20 janvier 2020 Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Très bonne nouvelle. Mais dans ton post initial tu disais que la console avait 2 ans et demi ? Du coup ils te l'ont réparé hors garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Suspens… (j'adore ces … du clavier Azerty+) − détail en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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