Aller au contenu

Choix solution mail (de l'ordre de 100 boites mails)


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des conseils pour le choix de solution à adopter pour la mise en place et la gestion d'une centaine de boites mails.

Vers quoi m'orienteriez vous?

Idéalement si qqn a un contact dans le coin de Strasbourg avec qui je puisse discuter directement ce serait top.

D'avance merci.

PS : la sécurité des données m'importe que ce soit le risque de perte, de piratage ou autre. Avec une préférence pour que ça ne soit pas hébergé aux USA par exemple.
Si vous avez d'autres point sur lesquels je dois veiller à être vigilant dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de pouvoir créer les boites mails, en donner l'accès à d'autres personnes et pouvoir reprendre l'accès (désistement ou abandon de la personne en charge).

Pour les fonctionnalités, calendrier peut être utile mais pas indispensable. Ce serait un plus simplement.

o365 pourrait être un solution? J'ai plutôt envie d'éviter d'être hébergé/géré/dépendant des sociétés américaines.

On m'a conseillé lws.fr (français), ou likuid.com/eu (canadien ==> ils ont un forfait adresses mail illimitées).


Ah en fait : quand on prend un nom de domaine chez un hébergeur :
le nom de domaine je peux le garder en cas de changement de prestataire?! ou c'est risqué chez certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan o365 c'était un exemple, pour savoir un peu ce que tu demandais.

lws je ne connais pas. je connais plus les prestataires les plus connus en France comme gandi, ovh, ikoula, shpv, infomaniak (suisse), firstheberg, protonmail (suisse), etc...

Si tu ne les connais pas n'hésite pas à passer voir leur site et à comparer les offres, services et tarifs (ils ont tous une partie dédié webmail pro). Et certains proposent du serveurs Exchange donc tu as les capacités de o365 tout en étant hébergé chez eux.

Citer

le nom de domaine je peux le garder en cas de changement de prestataire?! ou c'est risqué chez certains?

Sur les prestataires cités, j'ai jamais eu de problème (attention ça ne veux pas dire que ça n'existe pas). Pour le ou les noms de domaine, tu peux le prendre chez un vendeur et être hébergé chez quelqu'un d'autre par exemple. Tu peux aussi rapatrier un nom de domaine pris chez l'un vers ton hébergeur mail (par contre suivant certaines extensions exemple -> .uk.com (j'avasi traité avec une boite anglaise) ça peux prendre une journée donc il faut prendre en compte que ça peux couper ton service).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'apporte ma modeste contribution à ce post. J'ai eu l'occasion de gérer des mails chez OVH et Infomaniak et pour moi il n'y a pas photo, Infomaniak sont vraiment performants et un cran au dessus.

Le SAV est rapide et efficace. Pour OVH, le SAV peut être rapide et efficace mais ces dernières années, ils mettaient pas mal de temps à répondre avec des réponses pas toujours pertinentes.

J'ai eu aussi l'occasion de tester ex2. Ils sont biens, ni plus ni moins, avec un SAV correct. Mais ce fut sur un service hebergement web + mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...