Aller au contenu

Besoin d'identifier un cable


glukgluk

Messages recommandés

Gros malin :siffle: tu as mis tes gros doigts sur les câbles : la couleur des câbles permettrait d’identifier l'header

Mais effectivement, sur le plus gros, sur les 10 trous, tu as en a 9 d'utilisables ... ce qui correspond à un header USB 2.X (et donc 2 ports USB)

C'est dommage qu'il n'est pas écrit sur l'header à quoi il correspond :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, glukgluk a écrit :

Bonjour

J'ai ce câble pour un lecteur de carte SD

 

20191216_193413.thumb.jpg.b8f199e6b4dea51ab7248af84096d475.jpg

 

et j'aimerais pouvoir le brancher sur un port USB interne comme ça mais USB2

usb3-connecteur-asus.jpg

 

Est ce que c'est possible? est ce que j'ai besoin d'un adaptateur ou est ce qu'il existe un câble spécifique?

 

Merci

 

salut salut

on va faire plus simple, quel est ta carte mère ? normalement même les plus récentes ont toujours un controleur usb 2...donc des ports internes qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. La carte est une asus P5B deluxe. Le lecteur de carte interne est récupéré sur un pc dell. Sur la câble, la petite prise se branche sur le lecteur de carte et la grosse, sur la carte mère. Sur la carte mère du PC d'origine la ou se branche la grosse prise c'est marqué USB. Donc oui c'est de l'USB mais sur la P5B les prises USB n'ont pas les ergots comme sur la grosse prise du câble... donc je me dis que je peux peut-être couper les ergots pour pouvoir le brancher sur la P5B. Vu que sur la grosse prise il ya un trous bouché je ne peux pas la brancher a l'envers... donc les ergots ne servent a rien. Alors soit Dell n'utilise pas les même normes soit bein... je sais pas pourquoi ya ces ergots en fait :)

Il y a 3 heures, brice.wernet a écrit :

Ton câble, c'est juste le même câble avec 2 prises différentes c'est cela? Donc c'est un USB2 standard + une prise pour être branché sur du USB2 moins standard au cas où. Il faut brancher une seule des 2 prises.

C'est les prises de chaque côté du câble. Un grosse prise d'un côté et une petite de l'autre. La petite va sur le lecteur de carte récupéré sur un pc dell et la grosse sur le carte mère. Le truc c'est que les prises USB interne n'ont pas les ergots comme sur la grosse prise... donc je peux pas le brancher... 

Il y a 15 heures, foetus a écrit :

Gros malin :siffle: tu as mis tes gros doigts sur les câbles : la couleur des câbles permettrait d’identifier l'header

Mais effectivement, sur le plus gros, sur les 10 trous, tu as en a 9 d'utilisables ... ce qui correspond à un header USB 2.X (et donc 2 ports USB)

C'est dommage qu'il n'est pas écrit sur l'header à quoi il correspond :fumer:

Mais pourquoi il ya ces gros ergots? Est ce que je peux les couper pour pouvoir brancher sur ma CM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, oui Dell aime à être standard mais pas tout à fait. Tu peux peut-être limer les ergots.

Pour résumer, tu as une espèce de plaque sur laquelle tu as des ports USB et un lecteur de carte mémoire à mettre en façade?

Les deux prises sont certainement de l'USB. Il faut surtout vérifier sur ta prise bizarre que les fils d'alimentation sont au bon endroit. Si l'alim arrive au bon endroit, pour le reste l'USB est plutôt protégé.

Si tu as un ohmmètre, vérifie les +5V/GND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...