Aller au contenu

Conseil d'achat onduleur silencieux


k-nico

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens chercher vos conseils pour le choix d'un nouvel onduleur.

J'avais jusque là un Eaton 5S 550VA qui n'était pas assez puissant et qui de plus est tombé en panne le mois dernier.

J'ai donc commandé un Eaton Ellipse Pro 1200VA qui répond bien à mon besoin, mais ce dernier est pourvu d'un ventilateur bruyant qui tourne en permanence dès qu'il est alimenté par le secteur et même lorsqu'il est éteint... pas très pratique pour être installé dans un bureau qui sert de chambre d'appoint... je vais donc de ce pas faire jouer mon droit de rétractation.

Je cherche donc un onduleur Line-interractive pour protéger mon PC/écran des multiples micro coupures que nous avons. L'alimenttation du PC est une Seasonic Focus Gold 550W, il me faudrait donc un onduleur 750/800VA minimum (850 et plus en prenant en compte l'écran). Cet onduleur doit être silencieux (hors fonctionnement sur batterie).

Merci d'avance pour vos conseils / retours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai celui-ci: APC BACK-UPS Pro 1500VA

Celui que j'ai est de la génération précédente (date de 2016). Il est actuellement dans mon salon et est vraiment silencieux. Il fait juste un bruit de ventilation quand il passe en mode batterie... Maintenant je ne connais pas ton budget mais il est plus cher que les Eaton.

Il existe avec des prise CEE 7/5 ou version avec des prise C13 à savoir il existe un module de batterie d'extension pour augmenter sa capacité.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 minutes, crevettehj a écrit :

Perso j'ai celui-ci: APC BACK-UPS Pro 1500VA

Je confirme : très silencieux et fiables dans le temps. J'en ai 3 à la maison (Salle serveur/com, Salon-médias, mon PC).
Faire attention au modèle : il y a le XS1500 et le BR1500. La seule différence, c'est qu'on peut ajouter une batterie supplémentaire au BR1500, pratique pour les serveurs qui ne doivent pas s'éteindre (5h d'autonomie pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre niveau achat, je te conseille d'éviter LDLC, celui que j'ai reçu le "ticket" de validation de la batterie datait d'octobre 2015 alors que je l'ai acheté en décembre 2016... soit une mauvaise gestion de stock ou alors peu de vente mais j'ai du passer par la case support APC car la batterie ne tenait que 25min avec une ampoule de 60w dessus (utilisée pour mes tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...