Aller au contenu

Le meilleur FPS des 10 dernières années

lequel est votre préféré??? 69 membres ont voté

  1. 1. lequel est votre préféré???

    • Deus-Ex
      10
    • Duke Nukem 3D
      9
    • Half-Life
      28
    • Return to castle Wolfenstein
      7
    • System Shock
      0
    • System Shock 2
      1
    • Thief 1
      0
    • Thief 2
      0
    • Thief 3
      0
    • Unreal
      2
    • Unreal 2
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

voilà voilà, je vous demande d'être hônnetes sur votre choix, ne laissez vous pas guidé par les performances techniques actuelles des jeux, mais de ce qu'ils étaient lors de leur sortie, sinon c'est trop simple pour les nouveaux jeux qui naturellement ont un meilleur moteur graphique/AI/physique (et encore, pour certains cas c'est pas une révolution) :non:

lequel vous a le plus pris, immergé dans le personage que vous avez joué, où le design collait avec l'histoire etc...

bref, de quel jeu aurez vous toujours un bon souvenir quel que soit la date à laquelle il est sorti? :fumer: (expliquation requise, trop facile sinon :yes: )

bon, moi perso c'est System Shock2, je n'ais peut-être pas joué à la moitié des jeux qui se trouveront dans cette liste, mais je peus dire que celui-là m'a marqué. Le coté science fiction, l'interactivité avec l'environnement, la musique de barge et l'histoire, bref tout collait ensemble dans ce jeu et je le trouve simplement magnifique. Il suffirait d'un petit lifting graphique pour le sortir une 2ème fois :D

Je trouve vraiment domage que le studio looking glass n'existe plus :ouioui:

P.S. : si j'ai oublié un jeu important, dites le moi!!!! je le rajoute :D (enfin j'éspère que c'est possible, après tout ce temps c'est mon premier sondage :ouioui: )

edit: eeeet m*rde, va faloir que je demande à un modo pour modifier le sondage, je peus pas :francais:

  • Réponses 83
  • Vues 8,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
  • Auteur
Perso Half Life mais j'aime bien aussi Deus EX ( dommage que l'on ne peux pas voté pour 2 choix en meme temps )

t'as bien des raisons pour préférer HL, allez, craches le morceau :ouioui:

Posté(e)

Pkoi Half Life ben d'abord pour le suspense qu'il degage, l'histoire et bien sur les mod qu'il en sort ( Blue Shift, Opposing Force et bien sur CS )

Et Deus Ex pareil pour le suspense et la tention que les 2 jeux creer quand on jous pour la 1er fois.

Posté(e)
  • Auteur
Pkoi Half Life ben d'abord pour le suspense qu'il degage, l'histoire et bien sur les mod qu'il en sort ( Blue Shift, Opposing Force et bien sur CS )

Et Deus Ex pareil pour le suspense et la tention que les 2 jeux creer quand on jous pour la 1er fois.

ok, mais attention, je parle des jeux tels qu'ils sont, pas tel que les mods les modifient ou tel qu'ils sont en multi, je parle uniquement du mal que les dévelopeurs ce sont donnés pour nous fournir un jeu en single player qui tient la route :pleure:

Posté(e)

moi c return to wolf machin j'ai pas joué aux autres sauf un peut half life qui ma pas accroché

sinon return machin pour sont stress qu'il dégage les graphs pas trop moche et voila une bonne impression générale en fait

Posté(e)

moi c RTCW,

c amusant mais aussi tres chiant, surtout kan il y a des putains de noobs qui savent pas koi faire et qu ils font rien d autres que de tuer leur potes

Posté(e)

moi ce fut quake 2.

ambience de folie avec des ennemis qui arrivaient dans tous les sens,une IA mieux que celle de maintenant,c un comble car le jeu tournait sur un p166Mhz,les graphismes etaient sympas,debauche de sang,de tripes,les ennemis qui gueulaient quand leur tripes etaient repandues sur les murs etc...j'en passe et des meilleures!

et biensur doom2 qui est gigantesque,bcp plus accricheur que tous les jeux fadasses actuels avec la geniale tronconneuse!!!

men,fin bon quake 2 est un MUST!!!!!!

les nuits blanches passés la dessus,en famille en plus :eeek:

Posté(e)
  • Auteur

ben voilà déja 2 jeux que j'ai oublié, Sin (effectivement il est splendide) et quake2 :roll:

un modo pour ajouter ça dans la liste svp? :eeek:

Posté(e)

Quake et Quake II, j'y ai passé des heures :)

Half Life aussi pour son scénario et son ambiance

JK II parcque j'aime faire mumuse au sabre laser :byebye:

Posté(e)

Ben y'avait aussi Serious Sam et Serious Sam2 qui etaient pas mal, mais pas mes preferes quand meme.

C'est vrai que HL, ca a été une grosse baffe a sa sortie. La premiere fois que j'y ai joué, j'etait vraiment sur le cul, mais c'est pas celui que j'ai préféré parceque, justement, il etait trop flippant et j'aime pas avoir peur...

Donc j'ai voté pour le Duke. Y'a jamais rien eu après lui d'aussi politiquement incorrect, meme Serious Sam qui a essayé mais n'est jamais vraiment arrivé au meme niveau de fun.

Aah, degommer les toilettes, les prostituées, se cartonner dans les sex shops et les bars douteux . C'etait le bon temps. Maintenant, les fps se prennent trop au serieux..

Posté(e)

quake 2

un des premier jeux que j'ai joué sur MON pc Il m'a trop marqué ( j'ai acheter une nv cg juste pour ce jeu!!!!! je suis passé d'une s3 de merde à une voudoo2 et j'ai vu la diff)

half life

pour son histoire

Posté(e)
  • Auteur

y'a un an j'aurais peut-être aussi voté HL, mais plus je vois ce qui est sorti à la même époque et avant, et plus je me dis que ce jeu est tenu pour beaucoup plus qu'il n'est réellement.

l'interactivité c'était bien joli, mais elle se tenait tellement en limite qu'elle n'arrivait à peine à la cheville de DN3d.

le moteur, bon voilà, c'était pas quelque chose de spécial non-plus.

l'histoire, je sais pas, on entrait pas assez dans les détails, en fait c'était juste une suite de niveaux comme ça, l'histoire telle qu'elle est tiens sûrement sur une page A4 voir moins.

non, si il n'y aurait pas eu tout ces mods, le jeu tel qu'il est n'aurrait pas tenu longtemps :D bon je sais c'est mon avis perso, mais quand on réfléchit et compare, on s'apperçoit quand même de quelque chose qui cloche :mdr:

Posté(e)

perso mohaa me semble etre le jeu auquel j'ai le plus accroché durant ces dernières années, mais :mdr::D il est pas dans la liste alors ce sera Unreal pour le nombre d'heure passé dessus !!! :mdr:

Posté(e)
  • Auteur

je veus bien modifier la liste mais je peus paaaaaas :mdr: j'ai demandé à pipotron si c'était possible de donner un coup de pouce, mais j'ai pas encore eu de réponse :D

Posté(e)

Refais un topic et demande la fermeture de celui la ... Ou alors demande a un modo plus présent ici (Pipo vient bocoup moins qu'avant :mdr: ) Mais j'crois pas que c'est possible le changement de propositions dans les sondages.

Sinon Medal Of Honor

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.