Jump to content

Ordinateur ne démarre plus


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai un ordinateur qui ne démarre plus. Ma carte mère est GA-X58A-UD7. J'ai déconnecté tout sauf clavier, écran, cpu, memoire, carte graphique. Lors du démarrage de l'ordinateur, le logo de la carte mère apparaît, puis l'écran devient noir et rien ne se passe (pas de bips, ...). Les touches del (BIOS) ou F12 (boot menu) n'ont aucun effet. J'ai essayé denlever la pile de la carte mère, cela ne change rien. Avez-vous des idées pour investiguer et comprendre d'où vient le problème ?

Merci

Posted

Voici ce que je tenterais :
1/changer le bloc d'alim
2/sortir la RAM et ne remettre qu'une ou deux barrettes
3/changer la carte vidéo

Quand c'est noir, est ce que le clavier répond (leds MAJ/min, CAPS lock,...) ?


 

Posted

Bienvenue sur le forum NXI.

Est-ce que tu as bien suivi la procédure d'enlèvement de la pile de la CM : page 24 du manuel en Fr ?
Est-ce que tu as tenté de mettre une pile neuve ?
Est-ce qu'il y a des bips au démarrage (nécessite d'avoir brancher le petit HP) : page 27 ?
Sur cette CM, il y a la fonction Dual Bios qui dfevrait s'activer automatiquement : le secours copie sur le Bios primaire au reboot du PC.

  • 1 month later...
Posted

Först, inspekterade du moderkortet? Ingenting brände, svällde kondensatorerna? Om allt fungerar bra med moderkortet, kontrollera om strömförsörjningen fungerar. Om detta fungerar, fortsätt med att metodiskt kontrollera grafikkort, processor och minne. Om allt är korrekt, stäng av alla externa enheter och anslut dem i tur och ordning. Om allt går bra kan bara ett servicecenter hjälpa till.

Posted

Hej och välkommen HarMi  -  Bonjour et bienvenue HarMi

Petit déterrage de post mais pour les curieux :

Divulgâcheur

Tout d'abord, avez-vous inspecté la carte mère? Rien ne brûle, les condensateurs gonflent? Si tout fonctionne bien avec la carte mère, vérifiez si l'alimentation fonctionne. Si cela fonctionne, continuez à vérifier méthodiquement la carte graphique, le processeur et la mémoire. Si tout est correct, éteignez tous les périphériques externes et connectez-les tour à tour. Si tout se passe bien, un seul centre de service peut vous aider.

 

 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...