Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ordinateur ne démarre plus

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ordinateur qui ne démarre plus. Ma carte mère est GA-X58A-UD7. J'ai déconnecté tout sauf clavier, écran, cpu, memoire, carte graphique. Lors du démarrage de l'ordinateur, le logo de la carte mère apparaît, puis l'écran devient noir et rien ne se passe (pas de bips, ...). Les touches del (BIOS) ou F12 (boot menu) n'ont aucun effet. J'ai essayé denlever la pile de la carte mère, cela ne change rien. Avez-vous des idées pour investiguer et comprendre d'où vient le problème ?

Merci

Posté(e)

Voici ce que je tenterais :
1/changer le bloc d'alim
2/sortir la RAM et ne remettre qu'une ou deux barrettes
3/changer la carte vidéo

Quand c'est noir, est ce que le clavier répond (leds MAJ/min, CAPS lock,...) ?


 

Posté(e)

Bienvenue sur le forum NXI.

Est-ce que tu as bien suivi la procédure d'enlèvement de la pile de la CM : page 24 du manuel en Fr ?
Est-ce que tu as tenté de mettre une pile neuve ?
Est-ce qu'il y a des bips au démarrage (nécessite d'avoir brancher le petit HP) : page 27 ?
Sur cette CM, il y a la fonction Dual Bios qui dfevrait s'activer automatiquement : le secours copie sur le Bios primaire au reboot du PC.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Först, inspekterade du moderkortet? Ingenting brände, svällde kondensatorerna? Om allt fungerar bra med moderkortet, kontrollera om strömförsörjningen fungerar. Om detta fungerar, fortsätt med att metodiskt kontrollera grafikkort, processor och minne. Om allt är korrekt, stäng av alla externa enheter och anslut dem i tur och ordning. Om allt går bra kan bara ett servicecenter hjälpa till.

Posté(e)

Hej och välkommen HarMi  -  Bonjour et bienvenue HarMi

Petit déterrage de post mais pour les curieux :

Divulgâcheur

Tout d'abord, avez-vous inspecté la carte mère? Rien ne brûle, les condensateurs gonflent? Si tout fonctionne bien avec la carte mère, vérifiez si l'alimentation fonctionne. Si cela fonctionne, continuez à vérifier méthodiquement la carte graphique, le processeur et la mémoire. Si tout est correct, éteignez tous les périphériques externes et connectez-les tour à tour. Si tout se passe bien, un seul centre de service peut vous aider.

 

 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.