Aller au contenu

Avis sur cette config


odoc

Messages recommandés

👍

Une base pour 10 ans difficile à savoir^^ mais c'est une belle base en tout cas je pense 🙂

Tu es parti sur un R9 3900X ou un R5 3600 ?

Pour le boitier NZXT source 210 elite, je ne sais pas s'il possède un bon air flow (efficacité aspiration à l'avant?) je vois qu'il était fourni de base avec deux ventilos (arrière/haut), je recommanderais si ce n'est pas le cas de rajouter des ventilos (avant/bas) car la configuration pourrait plus chauffer que la précédente.

Si des ports USB2 suffisent, il y a ce genre d'équerre USB qui peut faire le taff, rien à  installer ou configurer  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/08/2020 at 19:15, bred94 a écrit :

👍

Une base pour 10 ans difficile à savoir^^ mais c'est une belle base en tout cas je pense 🙂

Tu es parti sur un R9 3900X ou un R5 3600 ?

Pour le boitier NZXT source 210 elite, je ne sais pas s'il possède un bon air flow (efficacité aspiration à l'avant?) je vois qu'il était fourni de base avec deux ventilos (arrière/haut), je recommanderais si ce n'est pas le cas de rajouter des ventilos (avant/bas) car la configuration pourrait plus chauffer que la précédente.

Si des ports USB2 suffisent, il y a ce genre d'équerre USB qui peut faire le taff, rien à  installer ou configurer  🙂

Mon actuel date de 2010, il tient encore la route mais pas pour les derniers jeu (à moins d'être en SD) et avec 2-3 gros programmes en // ça devient limite donc on verra bien 😉

Un R9 3900X, et oui mon boitier a bien 1 gros ventilo sur le dessus et 1 derrière, avec possibilité d'en ajouter 1 devant au niveau du rack des disques durs et un second au dessus. A voir si ça chauffe trop (surtout avec la canicule actuelle :s ) j'espère que non (mais c'est vrai que le R9 chauffe pas mal, idem pour les disques M2)

Pour les ports usb j'ai pris cette carte  https://www.amazon.fr/gp/product/B07DNZLQDR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s03?ie=UTF8&psc=1  qui n'est d'ailleurs pas beaucoup plus chère ^^ à priori ça fera l'affaire.

J'essaierais de poster un retour une fois le tout monter/configurer et après 2-3 tests en situation (genre un arma3 en full hd ou une session de taf sur solidworks), plus qu'à espérer que tout ira bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 24 minutes, odoc a écrit :

Un R9 3900X, et oui mon boitier a bien 1 gros ventilo sur le dessus et 1 derrière, avec possibilité d'en ajouter 1 devant au niveau du rack des disques durs et un second au dessus. A voir si ça chauffe trop (surtout avec la canicule actuelle :s ) j'espère que non (mais c'est vrai que le R9 chauffe pas mal, idem pour les disques M2)

Avec un R9 3900X tu es tranquille pour un bon bout de temps 🙂

D'après le descriptif technique le H210 peut accueillir 2 x 120mm en façade et 1 x 120mm en bas a côté de l'alim en plus de ceux du haut/arrière, cela pourrait créer un flux sympa, à voir à l'usage donc.^^

Bon montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bred94 a écrit :

Avec un R9 3900X tu es tranquille pour un bon bout de temps 🙂

D'après le descriptif technique le H210 peut accueillir 2 x 120mm en façade et 1 x 120mm en bas a côté de l'alim en plus de ceux du haut/arrière, cela pourrait créer un flux sympa, à voir à l'usage donc.^^

Bon montage !

Oui c'est l'idée, surtout le prix d'un R9 (alors qu'à l'époque j'étais parti sur un i5, les i7 étant bien trop chère).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu les composants aujourd'hui. PC actuellement monté et configuré :

Les plus bah honnêtement c'est exactement ce que j'attendais, j'ai pas encore pu tester jeux/logiciel 3D mais ça chauffe pas, c'est silencieux, et réactif. La carte 10Gbp est juste incroyable (speedtest à 2800Mbps !) Le disque M2 est bien pratique pour ne pas perdre un port SATA. Bref complètement satisfait pour le moment.

Un seul bémol  : la position des ports sata sur la carrte mère est probablement au pire endroit possible avec mon boitier vu que les disques durs viennent exactement à cet endroit en butté ... Du coup impossible d'utiliser les 6 ports et j'ai du monter une carte sata PCIE que j'avais dans mon ancienne config pour pouvoir brancher l'ensemble des disques.

Voilà, merci pour vos retours, meme si ça à presque pris 1an, le résultat est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour 👍

Dommage pour la position des ports Sata et celle des disques durs.

La conception du boitier est assez ancienne, aujourd'hui les cages à disques durs sont souvent placées différemment ce qui est plus pratique.

Par exemple chez fractal design on a ce genre de boitier : Fractal Design Define R6 USB-C Blackout

Les emplacements disques sont dans le sens de l'épaisseur du boitier plutôt que sa profondeur du coup pas de problèmes avec la connectique^^ le port usb-c de façade qui va bien aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 51 minutes, bred94 a écrit :

Merci pour ce retour 👍

Dommage pour la position des ports Sata et celle des disques durs.

La conception du boitier est assez ancienne, aujourd'hui les cages à disques durs sont souvent placées différemment ce qui est plus pratique.

Par exemple chez fractal design on a ce genre de boitier : Fractal Design Define R6 USB-C Blackout

Les emplacements disques sont dans le sens de l'épaisseur du boitier plutôt que sa profondeur du coup pas de problèmes avec la connectique^^ le port usb-c de façade qui va bien aussi^^

je note la réf si l'envie de changer se fait sentir 😉 surtout qu'avec ma CG j'ai déjà du sacrifier un emplacement de DD et le décaler dans la zone prévue pour les lecteurs CD.

Mais bon le prix pique un peu, surtout après les dernières dépenses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes :chinois:  Il doit y avoir d'autres modèles de boitiers adéquats pour utilisation avec de nombreux DD, j'avais celui-là en tête mais oui le prix est élevé^^

S'ils n'ont pas été installés, les pilotes du chipset peuvent être trouvés directement sur le site d'AMD (pilotes et support), juste à sélectionner "chipset" --> "AM4" ---> "B550" pour ta config'^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bred94 a écrit :

Yes :chinois:  Il doit y avoir d'autres modèles de boitiers adéquats pour utilisation avec de nombreux DD, j'avais celui-là en tête mais oui le prix est élevé^^

S'ils n'ont pas été installés, les pilotes du chipset peuvent être trouvés directement sur le site d'AMD (pilotes et support), juste à sélectionner "chipset" --> "AM4" ---> "B550" pour ta config'^^.

T’inquiète je passe systématiquement sur touslesdrivers pour choper ce qui manque  😉

En tout  cas je viens de faire une partie d'arma3 en full et ça ram pas un poil (meme avec une nuke qui d'habitude faisait ramer le pc 20-30s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...