Aller au contenu

#Vitale


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

un peu au hasard dans cette catégorie "Débats et discussions", savez-vous comment on peut obtenir la TOTALITE des infos présentes sur une carte Vit'Ale ?
J'ai demandé à ma Caisse primaire qui n'a pas répondu à la question mais à 2 autres dans la même lettre (hummm, bizarre non ?). J'ai également demandé à ma mutuelle et là aussi, on a ignoré ma question (là, je suis passé en mode "zarbi").
Faut-il saisir la CADA comme l'a fait NXI sur d'autres sujets (je bascule en mode parano ?) ?

Le point le + important ici est l'exercice de mon droit à savoir; c'est ma demande au fond. A la limite le contenu complet de la carte est une demande de forme (sauf à dire qu'il y a des infos réservées aux services médicaux, auquel cas je veux les connaître... non mais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'exception des concepteurs -et encore, j'aime à penser que ça a été compartimenté- personne ne peut récupérer la totalité des infos : il doit y avoir de multiples zones indépendantes. Ex : administrative, médicale-médecin, médicale-administrative,etc...

Et vu que de toute façon tu n'auras jamais les algo de lecture (à cause du secret médical, par exemple) car ça donnerait une piste aux accès en écriture (moitié du chemin fait), ils pourraient te répondre "Ton nom, ton prénom, les 3 derniers chiffres de ton n°de sécu et un id arbitraire", tu serais obligé de les croire sur parole.

Seul moyen : colliger toi-même les infos, acheter du matos et du dev en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux créer une entreprise de santé et rejoindre le programme http://www.vitale.fr/web/sesam-vitale/lire-la-carte-vitale-et-cps-ees

Le plus dur, ça va être la reconnaissance de ta compagnie pour obtenir l'API et la doc. Le lecteur ça doit pas être dur.

Edit : en fait, je pense même que tu peux acheter ça en ligne tout simplement :
https://medprice.fr/lecture-vitale/vitareader-logiciel-consultation-mumatic.html
https://medprice.fr/article_mp/21/comparatif-lecteur-sesam-vitale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon pharmacien m'a montré sur écran ce à quoi il a accès : historique sur 3 mois partagé avec le circuit des phramacies si historique ouvert (sur la demande du client). Sinon, mes dernières prescriptions sur ordonnance et les classiques coordonnées de moi et de mes médecins. Si on est ou a été sous ALD, il le sait aussi.
Il m'a dit que, souvent, les demandes de mise à jour à l'insertion dans le lecteur étaient liées aux assurances et à leur combinaison entre remboursement sécu, remboursement complémentaire, mutuelle et sur-mutuelle. Ainsi, on a au moins une mise à jour par an qui est très fortement recommandée.

Reste à demander la même chose auprès de mon médecin maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...