Aller au contenu

Remplacement d'une alimentation externe : besoin de références/avis/conseils


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment mis à jour ma configuration et construit un nouveau petit PC très silencieux dans un boitier Antec ISK 110 VESA qui venait avec une alimentation externe de 90w.

Après un montage ardu à cause de l'étroitesse du boîtier, le tout fonctionne et je suis ravi du côté des performances. Cependant je remarque que l'alimentation (neuve) fait des bruits que je trouve inquiétants :

  • sifflements continus, parfois intermittents selon la charge
  • sifflement continu quand l'UC est en veille
  • quelques claquements par moments.

J'ai bien identifié l'origine des sons, et le bloc d'alimentation externe est bien en cause. Pour du matériel neuf, je ne trouve pas ça acceptable, surtout venant d'Antec.

D'après vous, cela est-il normal ? Je n'ai jamais eu d'alim. externe auparavant pour comparer.

J'ai pensé à faire jouer la garantie, mais comme le matériel est fonctionnel, la garantie ne fonctionnera pas et le constructeur ne donnera très probablement pas suite à ma demande.

D'après les témoignages que j'ai lus sur Internet, ces bruits pourraient être annonciateurs d'une panne et comme je ne veux pas prendre le risque de voir toute la configuration sauter malencontreusement à cause d'une alimentation dysfonctionnelle, je suis à la recherche d'un autre bloc d'alimentation de puissance semblable ou inférieure (65w~90w). Mais entre les références pour ordinateurs portables et les nombreux embouts spécifiques, je suis perdu.

Pouvez-vous me guider dans les normes/embouts/puissances d'entrée/sortie que l'on trouve sur le marché, voire me conseiller une marque fiable ou un modèle précis ?

Pour infos, voici l'étiquette sur l'alimentation :

1570988054.jpg

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est pas trop ma tasse de thé ce genre de souci, mais bon,

est-ce que ce ne serait pas un adaptateur NP 90 en fait ?
ce qui m'y fait penser, c'est ça : "Conçu par Antec / 0-761345-00101-4" car le code produit Antec du mini PC, c'est 0-761345-10104-2 que l'on retrouve ici avec 0-761345-08197-9 .
Sinon, le plus simple/sûr c'est quand même la garantie. Que risque t'on à contacter Antec et se plaindre d'un produit qui ne fonctionne pas correctement ?

Edit : si, c'est bien un adaptateur NP 90 : POWER BRICK NP-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim compacte qui fait du bruit ce n'est absolument pas normal ; c'est un danger majeur. Quand elle va claquer -sous peu-, elle peut prendre feu et/ou tuer votre PC.
Vous ne voudriez pas que ça arrive quand vous êtes absent ou endormi.

Faites un dernier test :;laissez la branchée au secteur, sans aucune charge : fait-elle toujours du bruit (même un sifflement) ?

Changez-là dès que possible. 40€, c'est moins cher qu'un appart ou PC à refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas trouvé comment contacter le SAV Antec autrement qu'en anglais et je ne veux pas renvoyer le boitier avec l'alim. (le deux venaient ensemble). Donc j'ai dû me résigner à commander une nouvelle alimentation. J'en ai trouvé une à 50€ sur le marketplace de la FNAC. J'espère que ça ira, sinon je renvoie le tout !

Merci pour votre aide !

:inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...