Aller au contenu

Obtenir un nouveau chipset pour son portable


pyche

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordi a récemment tenté de s'hydrater à base de jus de citron. Conséquence : impossible de démarrer le pc désormais. Après un diagnostic chez un réparateur le problème viendrait du chipset.

S'agissant d'un pc plutot haut de gamme (msi gs65 8RE) et preferant réparer qu'acheter j'aimerais trouver et faire remplacer le chipset défaillant (intel HM370). Problème : ca ne court pas les rues les vendeurs de chipset. J'ai trouvé aliexpress et ebay qui proposent le modèle dont j'ai besoin. Est ce que vous auriez des conseils sur des revendeurs ?

Et également est ce que quelqu'un à a la louche une idée du prix pour le faire changer en france ?  Je suis en voyage en asie du sud-est pour encore trois mois et par ici les prix sont compris entre 50 et 75€. C'est pour voir si je devrais faire un détour pendant le voyage ou si je peux attendre de rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse. Et une idée de où se procurer le chipset ?

Le réparateur que j'ai vu ma dit que pour la Thailande ils n'avaient déjà plus moyen de commander ce modèle qui est trop vieux (1 an : je vois bien l'interet de la loi sur la période mini de disponibiilté des pièces détachées). J'espère que Taiwan aura plus de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 12/10/2019 at 20:35, pyche a écrit :

Ok, merci pour ta réponse. Et une idée de où se procurer le chipset ?

Le réparateur que j'ai vu ma dit que pour la Thailande ils n'avaient déjà plus moyen de commander ce modèle qui est trop vieux (1 an : je vois bien l'interet de la loi sur la période mini de disponibiilté des pièces détachées). J'espère que Taiwan aura plus de stock.

tu aurais à mon avis plus vite fait de prendre une mobo pour ce portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...