pyche Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Bonjour, Mon ordi a récemment tenté de s'hydrater à base de jus de citron. Conséquence : impossible de démarrer le pc désormais. Après un diagnostic chez un réparateur le problème viendrait du chipset. S'agissant d'un pc plutot haut de gamme (msi gs65 8RE) et preferant réparer qu'acheter j'aimerais trouver et faire remplacer le chipset défaillant (intel HM370). Problème : ca ne court pas les rues les vendeurs de chipset. J'ai trouvé aliexpress et ebay qui proposent le modèle dont j'ai besoin. Est ce que vous auriez des conseils sur des revendeurs ? Et également est ce que quelqu'un à a la louche une idée du prix pour le faire changer en france ? Je suis en voyage en asie du sud-est pour encore trois mois et par ici les prix sont compris entre 50 et 75€. C'est pour voir si je devrais faire un détour pendant le voyage ou si je peux attendre de rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 à mon avis, vaut mieux que tu le fasse faire là bas si tu as la possibilité de le faire. En France, tu trouvera pas grand monde qui puisse et/ou veuille le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyche Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Ok, merci pour ta réponse. Et une idée de où se procurer le chipset ? Le réparateur que j'ai vu ma dit que pour la Thailande ils n'avaient déjà plus moyen de commander ce modèle qui est trop vieux (1 an : je vois bien l'interet de la loi sur la période mini de disponibiilté des pièces détachées). J'espère que Taiwan aura plus de stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2019 Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 On 12/10/2019 at 20:35, pyche a écrit : Ok, merci pour ta réponse. Et une idée de où se procurer le chipset ? Le réparateur que j'ai vu ma dit que pour la Thailande ils n'avaient déjà plus moyen de commander ce modèle qui est trop vieux (1 an : je vois bien l'interet de la loi sur la période mini de disponibiilté des pièces détachées). J'espère que Taiwan aura plus de stock. tu aurais à mon avis plus vite fait de prendre une mobo pour ce portable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 14 novembre 2019 Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Sérieux, on peut faire remplacer un chipset? Ca se facture combien ce genre de manip? Et comment on peut approvisionner 1 puce de chipset??? D'habitude, on change la carte mère, il n'y a pas vraiment le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 25 janvier 2020 Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 du coup ca a donné quoi? est ce que @pyche peut nous raconter la suite de l'aventure? (en soi le changement de mobo est ce qui se fait pour des raison d'efficacité mais si c'est juste un chipset qui a laché le remplacer devrait faire l'affaire.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.