Aller au contenu

Droits d'acces dossier "application com+" dans "services de composants."

glukgluk

Messages recommandés

Bonjour,

• Quelle version de 10 ? Familial, Pro, Entreprise, 16xx, 17xx, 18xx, 1903, x86, x64, Domaine ou pas domaine ?
  • W10 installé d'origine ou upgrade de Win7 ?
  • Utilisateur ou Administrateur ?
  • "Services de composants" accédé en Utilisateur(même admin de la machine) ou Administrateur-Administrateur ?
  • Un message d'erreur ou rien ?

Salut

Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit :

Quelle version de 10 ? Familial, Pro, Entreprise, 16xx, 17xx, 18xx, 1903, x86, x64, Domaine ou pas domaine ?

Version pro X64. j'ai lancé mise a jours 1903 ce soir. Oui en domaine

W10 installé d'origine ou upgrade de Win7 ?

D'origine. PC HP tous neuf.

Utilisateur ou Administrateur ?

utilisateur

"Services de composants" accédé en Utilisateur(même admin de la machine) ou Administrateur-Administrateur ?

En utilisateur

Un message d'erreur ou rien ?

Message suivant 20191007_180357.thumb.jpg.8ccf23f18b85274af3945e51fe11c59b.jpg

il y a la petite flèche rouge qui indique que c'est verrouillé.

Ça veut dire que cette partie est sous contrôle des SysAdmin

Pas d'autre solution que d'aller les voir pour déverrouiller cette option (si ils acceptent).

sinon, si tu as théoriquement le droit, il y a ceci à essayer : https://blogs.msdn.microsoft.com/asiatech/2010/02/21/how-to-troubleshoot-the-red-arrow-issue-in-component-services-i/

Et https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/component-services-shows-mycomputer-down-with-red/76f3f20f-de1b-4c8d-a593-ea99948f1ee5

Et j'ai trouvé aussi ceci pour les HP spécifiquement : https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/Windows-10-COM-is-unable-to-talk-to-MS-DTC-because-of-HP/td-p/6924150

Mes recherches se sont faites avec Google  "Components services computer with red arrow"

A vous maintenant !

Alors en fait j'ai besoins d’accéder a application com+ pour faire fonctionner correctement le topcam (module usinage) de topsolid. Plus précisément toptool. Le module qui gère les bibliothèque d'outil coupant dans topsolid. 

Les gars de chez missler m'ont parlé de la solution specifique au pc HP avec le fameux service HP Hotkey uwp mais on ne l'a pas trouvé. Est ce qu'il est sensé etre dans la liste des services? Dans Services.msc?

Ils m'ont aussi parlé d'un pilote audio. je pense qu'il s'agit du 2eme lien et du service API dolby dax.

Je vais déjà vérifier tous ça demain matin et reviens donner des nouvelles.

Merci pour l'aide :inpactitude:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...