glukgluk Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Salut je n'arrive pas accéder au dossier "application COM+" dans "services de composants"... Une idée? Je suis sous windows 10 avec un PC HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Bonjour, Quelle version de 10 ? Familial, Pro, Entreprise, 16xx, 17xx, 18xx, 1903, x86, x64, Domaine ou pas domaine ? W10 installé d'origine ou upgrade de Win7 ? Utilisateur ou Administrateur ? "Services de composants" accédé en Utilisateur(même admin de la machine) ou Administrateur-Administrateur ? Un message d'erreur ou rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Salut Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit : Quelle version de 10 ? Familial, Pro, Entreprise, 16xx, 17xx, 18xx, 1903, x86, x64, Domaine ou pas domaine ? Version pro X64. j'ai lancé mise a jours 1903 ce soir. Oui en domaine Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit : W10 installé d'origine ou upgrade de Win7 ? D'origine. PC HP tous neuf. Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit : Utilisateur ou Administrateur ? utilisateur Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit : "Services de composants" accédé en Utilisateur(même admin de la machine) ou Administrateur-Administrateur ? En utilisateur Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit : Un message d'erreur ou rien ? Message suivant il y a la petite flèche rouge qui indique que c'est verrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Ça veut dire que cette partie est sous contrôle des SysAdmin Pas d'autre solution que d'aller les voir pour déverrouiller cette option (si ils acceptent). sinon, si tu as théoriquement le droit, il y a ceci à essayer : https://blogs.msdn.microsoft.com/asiatech/2010/02/21/how-to-troubleshoot-the-red-arrow-issue-in-component-services-i/ Et https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/component-services-shows-mycomputer-down-with-red/76f3f20f-de1b-4c8d-a593-ea99948f1ee5 Et j'ai trouvé aussi ceci pour les HP spécifiquement : https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/Windows-10-COM-is-unable-to-talk-to-MS-DTC-because-of-HP/td-p/6924150 Mes recherches se sont faites avec Google "Components services computer with red arrow" A vous maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Alors en fait j'ai besoins d’accéder a application com+ pour faire fonctionner correctement le topcam (module usinage) de topsolid. Plus précisément toptool. Le module qui gère les bibliothèque d'outil coupant dans topsolid. Les gars de chez missler m'ont parlé de la solution specifique au pc HP avec le fameux service HP Hotkey uwp mais on ne l'a pas trouvé. Est ce qu'il est sensé etre dans la liste des services? Dans Services.msc? Ils m'ont aussi parlé d'un pilote audio. je pense qu'il s'agit du 2eme lien et du service API dolby dax. Je vais déjà vérifier tous ça demain matin et reviens donner des nouvelles. Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glukgluk Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Salut!! Juste pour dire que ça a marché. C'etait pas les meme nom de services mais j'ai desactiver tous les services HP que j'ai trouvé dans services.msc et j'ai pu installer le module de topsolid qui avait besoin des services de composants. Parfait merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.