Aller au contenu

Meilleur Hébergeur pour un photographe


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis photographe sur la région Lyonnaise et cherche à monter un site web avec Wordpress pour exposer et vendre mes photos et services.

Je n'ai encore jamais créé de site Internet, aussi j'ai trouvé un thème facilement personnalisable, avec options pour ecommerce par l'intermédiaire de Photocrati.com

En revanche, je suis un peu noyé sous la liste d'hébergeurs pour savoir lequel choisir. Que faut-il regarder en dehors du prix pour bien choisir ?

Lequel recommanderiez-vous, sachant que je pars au Canada l'an prochain et que je gérerai le site de là bas. J'ai pensé à OVH, mais je ne sais pas si ça pose de pb de le gérer depuis l'autre côté de l'atlantique, bien que ça paraisse assez évident que non. 

Egalement, si je ne suis pas satisfait de l'hébergeur que je choisirai, est-ce que je pourrai changer facilement ?

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est exaltant de se lancer dans cette création, mais c'est tellement d'infos d'un coup quand on débute !

Et pour les curieux qui souhaitent savoir quel est mon travail, il est visible pour le moment sur Instagram et Facebook aux liens suivants :

https://www.instagram.com/ly_poesy/

https://www.facebook.com/ly.poesy/

Bonne journée !

Cyprien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en premier c'est bien de monter un site web ça permet de montrer de manière professionnel son book et surtout d'expliquer et présenter tes services que tu vas vendre. Après ce n'est pas la panacée bref le site web va surtout être là pour présenter les services, la photo c'est gentil mais je penses pas que tu vas pas en vendre à partir de là. N'hésite pas à faire les liens régulièrement entre ta page facebook, instagram, des forums photos (ça fonctionne beaucoup) avec ton site.

Wordpress, je te rassure c'est franchement ce qu'il y a de plus simple donc prends un hébergement simple. Tu cites OVH il y aussi gandi ou ikoula etc... dans les français. Comme j'ai dit c'est un site simple (vu que tu n'y connais rien) donc pas besoin de prendre un forfait/offre pro ou VPS qui ne sert à rien à par te faire payer plus cher (le service client et le même pour tous le monde). Alors en dehors du prix ce qu'il faut regarder en priorité c'est si tu gardes la main sur le contenu de ton site genre un accès en ftp pour la partie web et un accès à la base de données (dont dépends wordpress). Ce qui te permettras aussi de pouvoir migrer si tu en as envie en récupérant l'existant* ce que fait OVH, gandhi, ikoula pour ne pas les citer (les 90% des fournisseurs français le font maintenant mais il reste encore des profiteurs). Le fait de prendre un français c'est de surtout pouvoir principalement discuter sur le forum dédié et contacter le service client.

D'ailleurs comme il y a plus de plus valus sur les hébergement simple et comme c'est le ba.ba du web, il rajoute toujours des services ou des promos nom de domaine, interface de gestion, installation automatique, etc.... donc n'hésites pas à repasser sur des forums pour des infos complémentaires.

* C'est quoi wordpress : ce sont des pages html, php, css, dans des dossiers etc... avec des données pour la base de données. En prenant une offre simple, tu évites d'avoir à gérer un OS avec sont serveur web (Apache la plupart du temps ou nginx) et sa base de données (mariadb ou mysql etc...). Toi  tu t'occupes seulement de la partie wordpress (ce qui ne t'éviteras pas de faire les mises à jour régulièrement c'est une obligation). Et ainsi pour une récupération ou migration, il faut simplement reprendre une offre similaire, ré-installer wordpress, faire un copier-coller des pages récupérées en ftp et faire un dump de la base de données bref ça prends une 1/2 heure.

Pour l'accès à distance à l'étranger ça fait sourire 🙂 le web et ses services sont mondiaux donc tu n'auras pas de problème ou que tu sois à part la qualité de ta connexion.

Voilou.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup refuznik pour cette réponse complète. Je pensais passer par OVH jusqu'à ce que je tombe sur les avis de clients, et... ça fait pas rêver !

Du coup je pense passer par Nuxit ou Ikoula qui sont français également et bien mieux notés par leurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, refuznik a écrit :

En prenant une offre simple, tu évites d'avoir à gérer un OS avec sont serveur web (Apache la plupart du temps) et sa base de données (mariadb ou mysql ou nginx etc...)

Sans discuter sur le fond, pour la forme, je pense que NGINX est à comparer à Apache et non pas à une BDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RFN a écrit :

Sans discuter sur le fond, pour la forme, je pense que NGINX est à comparer à Apache et non pas à une BDD...

Yep je me suis relu pour les fautes d'orthographe sur mon pavé mais pas sur l'essentiel c'est corrigé.

Il y a 9 heures, Cypus34 a écrit :

En fait, suivant les sites, je trouve des avis très différents sur les hébergeurs. Donc si vous avez de meilleures pistes, je suis preneur ! 🙂

Bah disons que les notes et commentaires sont très subjectives. Pour le prix de  5 €/mois pour les plus chers ce qui n'est rien (d'ailleurs certains payent beaucoup plus cher pour le même service) tu n'auras pas meilleurs que ça comme hébergement. Surtout là où les 3/4 des gens râlent c'est qu'ils attendent autre chose alors que ce n'est que de l'hébergement simple.  Là où je comprends un peu les gens qui ralent c'est quant ils prennent des offres entreprises et qu'ils n'ont pas les service attendus mais on a la même chose partout (comme avec nos FAI). Perso. j'ai fait les 5 plus gros hébergeurs pendant des années et j'ai jamais eu de problème (en sachant derrière que je maitrise un peu le truc et que je me débrouille).

Nuxit j'ai pas fait mais ils ont l'air aussi correct et dans les prix à 3 €/mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...