Aller au contenu

Avis nouvelle config


Kanni

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour valider une nouvelle configuration, surtout voir si il n'y a pas d'aberrations éventuelles.

C'est une config pour jouer essentiellement. Merci par avance pour votre temps.

 

Cm : MSI B450 TOMAHAWK MAX

Proc: Rysen 5 3600

Ram: Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 3600 C18 2x8GB ( Déjà en ma possession )

Watercooling: NZXT Kraken M22

CG: MSI Geforce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO

SSD 1: Samsung 860 EVO 500 Go ( Déjà en ma possession )

SSD 2: Samsung 860 QVO 1 To

Alim: SEASONIC Focus 650W Gold

Boitier: NZXT H510 Elite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bof concernant le boîtier et le WC.
Le boîtier est bien cher pour pouvoir poser un malheureux WC en 120 mm juste bon à dépenser du blé pour un résultat très moyen ou alors il faut penser à un WC d'au moins 240 qui ne peut s'installer qu'à l'avant en lieu et place des 2 ventilos RGB. Prends un bon ventirad de moins de 165 mm de haut si tu veux garder ce boîtier ou changes de boîtier et pars sur une WC 240 minimum.
De plus, le ventilo arrière fourni est un 3 broches. Et à ce prix, j'aurais aussi aimé un emplacement pour un graveur optique.

CM et R5 3600 : RAS pour moi, c'est un bundle que je conseille ici depuis l'arrivée des CM "MAX" de chez MSI.
La CG, tu vas faire des jaloux là.
Je ne suis, perso, pas vraiment motivé pour acheter un SSD en QLC. Même pour le stockage actif (je ne parle donc pas d'archivage passif), je miserai plutôt sur de la Nand en TLC au max.
En Seasonic, très bon choix s'il avait été noté en Focus PLUS.
RAM et SSD Evo déjà en possession, donc, rien  à ajouter.

Sinon, la conf ne commet pas d'erreur de compatiblité.
Voilà ce que je peux en dire au premier regard.

PS : sur thème foncé, ton texte écrit est quasi illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Carpe_Diem de ta réponse rapide.

Le boîtier est certe cher mais c'est aussi un coup de coeur et il aura parfaitement sa place dans mon setup qui est aussi dans mon salon... alors je dois partir sur un boitier blanc pour un soucis d'homogénéité. Je suis aussi fan de rgb... les deux ventilos en façade m'on forcément beaucoup plus ! Et ce n'est pas mon premier boitier nzxt et je trouve que la qualité est au rendez vous. 

Après je ne suis pas complètement fermé à d'autres propositions et peut être qu'en gagnant sur le prix du boitier je pourrais passer à une WC de 240.

Pour l'alim je peux prendre une Seasonic Focus Plus Gold SGX-650 ?

Concernant le SSD que me conseilleriez vous ?

PS: J'ai bien remarqué pour la lisibilité sur thème foncer mais je n'ai pas trouvé comment régler le problème.

PS1: Je n'ai aucune utilité d'un graveur optique et j'aimerai pas dépasser trop mon budget initial qui est de 1700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la lisibilité.

Boîtier : regardes du côté des Phanteks Eclipse P600S, Corsair Serie Crystal 460X RGB, IN WIN 303 et son copain l'Aurora, Eclipse P400S Silent TG.
Si tu veux des Leds adressables, je crois (à vérifier) qu'il faudra regarder la compatibilité avec la gestion RGB des differntes marques de CM.

Ok avec la Seasonic Focus Plus Gold SGX-650

SSD : MX500, 860 EVO pour ne citer que ceux que je reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kanni a écrit :

PS: J'ai bien remarqué pour la lisibilité sur thème foncer mais je n'ai pas trouvé comment régler le problème.

Il faut supprimer la mise en forme pour que le texte soit d'une couleur adapté au fond. De manière générale si tu copie/colle depuis un traitement de texte, je recommande de coller sans mise en page, car le résultat est souvent inadapté. En tout cas bienvenue !

Sinon je confirme ce qui à été dit plus tôt : le watercooling c'est souvent décevant. Je te conseilles plutôt de prendre un très bon ventirad plutôt. Sinon tu dis que le PC aura "parfaitement sa place". Dans quel sens ? Car si la tour est coincée dans un bureau avec une bonne partie des ventilateurs dernière un obstacle cela posera forcément problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello 🙂

Je pense aussi qu'un bon ventirad ferait très bien l'affaire, le ryzen 5 3600 ne consomme pas des masses (Si tu aimes les éclairages, il y a des modèles de ventirad à LED, avec un câble en plus à brancher sur la CM directement, la B450 tomahawk max possède deux connecteurs led RGB (un modèle parmi d'autre  : le cooler master hyper 212 RGB ). Vérifier la hauteur ventirad dispo dans tous les cas.

Je me disais, à propos des SSD, la CM possède un port M.2,  aussi tu peux choisir d'installer un SSD au format M.2 (SSD sous forme de "barrette" comme ceci par exemple) si tu le souhaites, cela fait un peu moins de câble dans le boitier.

Edit : si tu souhaites rester sur des modèles de SSD 2,5" sata, ou du moins pour le 2ème SSD,  je partage un autre bon plan, le samsung 860EVO 1To pour 99€ chez topachat.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...