Aller au contenu

[Conseil] Nouvelle config pc


Schmendrick

Messages recommandés

Bonjour,

Lecteur de nextinpact depuis pas mal de temps maintenant, je me suis dit que j'allais franchir le pas et m'inscrire sur le forum car je souhaiterai solliciter votre aide pour me conseiller sur les choix d'une nouvelle config pc.

Voici les éléments que je souhaite garder sur celle que j'ai actuellement :

  • Boitier - Fractal Design Define R4 Pearl Black
  • Ventirad - Noctua NH-U12P SE2
  • Alimentation - Corsair RM750, 750W
  • Samsung SSD 256 Go Série 850 PRO 2,5"

Et voici les éléments que je souhaite acheter :

  • Carte mère - asus - PRIME Z390-A -->  180€
  • Processeur - intel i7 9700k --> 395€
  • Ram - HyperX Predator DDR4 16Go (Kit 2x8Go), 2666MHz CL13 --> 87€
  • Carte graphique - Asus GeForce RTX 2070 ROG STRIX A8G GAMING 8 Go --> 400€

 

Faire des choix pour la CG et le processeur est assez abordable avec les infos que l'on peut trouver mais pour la CM et la RAM ce n'est vraiment pas évident de faire le tri dans la jungle des différents modèles.

Que pensez vous de mes choix ? sont ils judicieux ?

Je pensais mettre entre 1000 et 1200€ pour renouveler ma config, en utilisant le configurateur d'un site marchand j'arrivais donc a 1205€ mais si je prends les pièces sur différent site j'arrive à descendre à 1062€

En espérant avoir votre avis,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum 🙂

Premières questions : que fais-tu avec ton PC et si tu joues, sur quel type d'écran (résolution, rafraîchissement de la dalle et G-Sync/FreeSync) ?
Ça nous aidera déjà mais on va sûrement te parler Ryzen qui pour le même prix pourrait te faire passer sur une RTX 2070 Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponse

En ce qui concerne l'écran c'est un iiyama PLE2210HDS-B1 Ecran PC LCD 21,5" VGA/DVI HDMI acheté en 2010, je compte en changer en janvier pendant les soldes.

Pour mon utlisation c'est principalement de la navigation internet et du jeu.

En ce qui concerne amd je n'ai jamais été très fan mais bon pourquoi pas, serait quelle modèle dans ce cas ? car je lisais que le I7 9700k était au dessus du AMD Ryzen 7 2700X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

"pour le jeu, le proc, c'est bien, la CG, c'est mieux"  (je vais la replacer celle-là tient....).
J'irais sur cette conf pour 1055€ (sans compter le code réduc) et , en effet, on peut y inclure une 2070 Super. Ce sera mieux pour un nouvel écran 120 Hz boostable à 144 Hz par exemple ou pour un WQHD.
il te faudra simplement fournir les factures à Noctua pour obtenir un kit NM-AM4  pour ton NH U12S gratos auprès du Fabricant.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je suis pas mal occupé par le boulot.

Pour le processeur je pensais que l'équivalent amd de l'i7 9700k c'était le ryzen 7 2700X ?

Pour le kit noctua, il faut que je fournisse la facture de ma nouvelle conifg ou celle où j'ai acheté mon noctua ? je pensais que le kit que j'ai eu avec irait sur ma nouvelle carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien pour le kit Noctua, on peut lire :

Divulgâcheur

Owners of Noctua CPU coolers* can obtain the NM-AM4 Mounting-Kit free of charge via this form. A proof of purchase (electronic version, photo or scan of the invoice) of both a Noctua CPU cooler and either a socket AM4 mainboard or socket AM4 CPU are required.

ce qui veut dire qu'il faut une facture du Noctua et, soit de la CM AM4, soit du processeur AMD Ryzen.
Il s'agit d'un kit complémentaire pour le socket AM4 qui n'esxistait pas lors du lancement du NH U12S. Le kit présent dans la box du ventirad à son achat n'est pas compatible directement avec une CM en AM4.

Le 2700X , c'est la génération Zen+. Ici, avec les Ryzen 3xxx, on parle de la génération Zen2 qui gagne 15-20% d'IPC par rapport à la série 2xxx.
Le 9700K est une 8C/8T et le R5 3600 est un 6C/12T. Coome aucun jeu n'utilise aujourd'hui 6 coeurs physiques, il me paraît inutile d'en avoir 8 pour cette activité.
Le seul avantage du 9700K est d'avoir des perfs en monothread un poil meilleure que celles du 3600. Si tu veux gagner 2-3% de perfs avec les Ryzen Zen 2, un 3600X sera le choix max dans cette gamme. Au-delà, on part sur des proc fait pour de la production  et non plus du jeu.

Dans ce dernier cas, le duo AMD CM+Proc proposé plus haut à 350€ passerait à 410€.
Un duo 9700K + CM MSI MAG Z390 TOMAHAWK vaudrait plus de 600€ ou même 560 avec la version KF du proc.
Pour ce prix, on peut aller sur cette conf avec un duo AM4 à 580€. Mais dont l'utilité de la CM est à questionner pour le budget initial face à ses apports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas facile toutes ces "subtilités", je te l'accorde.
pour répondre à ta question, la CG MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS offre 1 port HDMI (2.0b) et 3 ports Display Port (1.4).
Ton écran actuel iiyama ProLite E2210HDS-1 propose en entrées 1 X DVI Femelle, 1 X HDMI Femelle, 1 X VGA (D-sub 15 Femelle).
Conclusion : brancher l'écran actuel sur le port HDMI de la nouvelle CG. Et brancher l'écran futur sur un des ports DisplayPort de la nouvelle CG. Ca ne change donc pas la config proposée.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

ça y est j'ai reçu toutes mes commandes et même le kit noctua, super réactif.

Je vais essayer de le monter demain et je vous posterai un retour dans la semaine j'espere.

Je voulais vous demander ce que vous pensiez du moniteur AOC Q3279VWF 32" Quad HD, il est en promo à 174,21 €, sur les numériques c'est la référence qualité/prix/performance

Je pensais les prendre plus tard mais ça m'a l'air top non ? peut-etre devrais je attendre les soldes du 27/09 ?

Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...