Aller au contenu

[EST] tour I7 3770k ,7950


percubabs

Messages recommandés

Hello @percubabs

Disons que pour attirer le chaland, je te propose cette estimation  :
3770 K : 90€ selon les enchères de la Bay qui fonctionnent
RAM Corsair : se trouve encore en neuf à 90€, donc 45€ (si memtest OK)
CM Asus : ça se vend pas vraiement bien les CM, je dirais 50€ pour une Z77 que l'on ne trouve plus en neuf (je suis généreux là)
CG 7950 : bah, ça vaut même pas une 1660 Ti, donc, 300 € de 1660 Ti  /2 pour les perfs et /2 parce que c'est de l'occaze  = 75€ (encore généreux ici)
SSD Intel 240 : un SSD ça devrait plaire mais en ce moment c'est pas le + cher à acheter : 30€ si preuve Smart OK et en jouant sur la côte d'amour des SSD (on trouve à 60€ les 760P en NVME)
HDD WD 500 Go : 15€ si Smart OK. J'en ai en stock depuis  3 ans et + et pis, si c'est du 5400 t/mn....
boîtier Antec : à offrir en cadeau pour l'achat du lot. La marque n'est plus à la mode et les boîtiers peuvent se garder longtemps mais là, c'est has been en 7 années. Sauf si USB 3.0 en façade, ça peut le sauver si en très bon état pour 20€ avec la ventilation d'origine. C'est lequel ?
Alim : c'est laquelle précisément ? 30€ au hasard si très bon matos à l'origine (CX ou VS.... bof bof de mon point de vue).

Soit le tout pour 340€ environ avec factures.
Attends @bred94 , c'est un pro de l'occaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux 🙂

Il y a 12 heures, Carpe_Diem a écrit :

Attends @bred94 , c'est un pro de l'occaze.

Merci c'est gentil mais je ne pense pas suffisamment consulter et suivre les ventes sur fofo (même si je squatte parfois HFR par curiosité dans mon temps libre) pour être un "pro de l'occase"^^.

Je vais cependant transmettre mon idée là-dessus^^.

  • Intel I7 3770K

Dans mon topic de vente j'ai proposé un prix de 80€ pour mon i7-3770 (non K) et je penserais effectivement à 10€ de plus pour la version "K"

Cela me semble être dans la continuité des I7-2600K par exemple proposés dans les 60€^^

  • 16go ddr3 1600 Corsair Vengeance low profile cas9 (4*4)

On voit souvent du 2x4Go DDR3 1600 à 30€ et des kits 2x8Go à 60€, les kits 4x4Go partent un peu moins cher je crois, je verrais qqch comme 50€ perso

  • Carte mère asus P8Z77-V

Pour la CM, je ne serais pas tout à fait du même avis que Carpe dans le sens ou je pense que les CM 1155 ont encore un peu de succès, sur hfr, on m'a demandé si je vendais la CM de ma config seule, et j'ai croisé qqs annonces concernant une recherche pour des CM de ce socket^^

Pour le prix je ne saurais dire avec précision, je l'aurais proposé pour 50/60€.

  • Carte graphique 7950 SAPPHIRE 3go

Pour la CG je suis moins optimiste que Carpe^^ les CG ont continué leur baisse progressive et on trouve aujourd'hui des HD 7970/R9 280 dès 50€..

Du coup, je place la HD7950 3go vers les 40€^^

  • ssd intel 240 go

Je trouve que les SSD intel sont souvent affichés plus cher que la concurrence (et sans que je n'en comprenne les raisons, techniques du moins), et parfois il y a une promo qui les descend à des prix plus commun, soit en promo, et pour des puces en TLC (mettons) 50 à 60€ les 500Go et  environ 30€ pour les modèles 250Go (j'ai chopé tous mes SSD neuf à ce prix récemment du MX500 au 860EVO (en 500Go) , de bons modèles ainsi que des modèles moins perfs dans les mêmes prix...). Je ne me baserais donc pas spécialement sur le prix neuf pour estimer ce composant.

je pense que 20€ en cas de bonne santé est cohérent avec le prix des SSD SATA 2.5" communs neufs en promo

  • disque méca 500go Westerne digital

Comme Carpe Diem, je verrais 15€ par là^^

  • boitier Antec

Quel modèle ? mais effectivement si le modèle est dépassé au niveau de la conception il n'y aura pas beaucoup à en tirer^^.

  • Alimentation Corsair (10 ans)

Faudrait voir le modèle^^, mais pareillement il ne faudra pas en attendre beaucoup car elle est âgée^^

 

Tu peux jeter un œil a mon annonce éventuellement, mais elle n'a pour l'instant pas attirée grand monde, à voir^^.

😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...