Aller au contenu

Conseils config gaming


idmast

Messages recommandés

Bonjour,

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il est temps que je sépare de mon ordinateur. J'ai donc décidé de m'en acheter un nouveau et je vous demande votre avis sur cette config, sachant que je fais principalement du gaming et que je ne m'y connais pas assez pour faire de l'overclocking ni d'autres réglages. Je veux un ordinateur facile à configurer, qui permet de mettre des graphiques élevés sur la plupart des jeux du moment. Je n'ai pas encore décidé de l'écran mais je compte l'utiliser avec de la VR (oculus rift S), notamment pour la sortie de No Man's Sky Beyond. Je ne m'y connais pas très bien et j'ai sélectionné cette config rapidement en suivant deux trois sites de conseils et avec les dernières discussions de ce forum.

Que pensez-vous de ça ?

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 -> ça semble être le processeur que vous recommandez sur le forum

Carte mère : ASUS TUF X570-Plus Gaming WIFI

RAM : Corsair Vengeance LPX C16 DDR4 16 GB (2x8 Gb) 3200 Mhz

Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 4

Boitier : Fractal Design Meshify S2 White

Alimentation : Seasonic 520 W M12II-Bronze Evo édition

SSD : Kingston A1000 NVMe M.2 2280 960 Gb PCIe

CG : MSI RTX 2060 SUPER VENTUS OC PCIe (GeForce RTX2060S Super/8192 Mb)

 

Les compostants sont-ils bien compatibles ? Devrais-je prendre une alimentation avec plus de watts ?

Je suis ouvert à diminuer tout composant un peu trop haut de gamme pour l'utilisation que je vais en faire histoire d'économiser un peu. Bref j'attend vos conseils avec impatience et vous remercie de votre infinie sagesse 🙂

Dernière chose, étant Suisse, je commanderai principalement sur prodimex.ch ou 1000ordi.ch (ou toppreise.ch) et donc avec des pièces principalement disponibles chez eux.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à redire sur cette configuration.