Aller au contenu

Conseils config gaming


idmast

Messages recommandés

Bonjour,

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, il est temps que je sépare de mon ordinateur. J'ai donc décidé de m'en acheter un nouveau et je vous demande votre avis sur cette config, sachant que je fais principalement du gaming et que je ne m'y connais pas assez pour faire de l'overclocking ni d'autres réglages. Je veux un ordinateur facile à configurer, qui permet de mettre des graphiques élevés sur la plupart des jeux du moment. Je n'ai pas encore décidé de l'écran mais je compte l'utiliser avec de la VR (oculus rift S), notamment pour la sortie de No Man's Sky Beyond. Je ne m'y connais pas très bien et j'ai sélectionné cette config rapidement en suivant deux trois sites de conseils et avec les dernières discussions de ce forum.

Que pensez-vous de ça ?

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 -> ça semble être le processeur que vous recommandez sur le forum

Carte mère : ASUS TUF X570-Plus Gaming WIFI

RAM : Corsair Vengeance LPX C16 DDR4 16 GB (2x8 Gb) 3200 Mhz

Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 4

Boitier : Fractal Design Meshify S2 White

Alimentation : Seasonic 520 W M12II-Bronze Evo édition

SSD : Kingston A1000 NVMe M.2 2280 960 Gb PCIe

CG : MSI RTX 2060 SUPER VENTUS OC PCIe (GeForce RTX2060S Super/8192 Mb)

 

Les compostants sont-ils bien compatibles ? Devrais-je prendre une alimentation avec plus de watts ?

Je suis ouvert à diminuer tout composant un peu trop haut de gamme pour l'utilisation que je vais en faire histoire d'économiser un peu. Bref j'attend vos conseils avec impatience et vous remercie de votre infinie sagesse 🙂

Dernière chose, étant Suisse, je commanderai principalement sur prodimex.ch ou 1000ordi.ch (ou toppreise.ch) et donc avec des pièces principalement disponibles chez eux.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose à redire sur cette configuration.

Si tu veux économiser un poil, tu peu prendre un ventirad Dark Rock 4 normal, je trouve que la version pro n'apporte pas vraiment de perf en plus surtout si tu ne fait pas d'OC du CPU, tu peu même te contenter du Ventirad de base fournis.

Le boitier Meshify en version C est aussi un peu moins chère et moins encombrant, hors watercooling ou gros besoin de stockage l'espace supplémentaire du S2 ne servira pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Tu n'es pas encore décidé pour l'écran il va donc être difficile de juger de tes premiers choix de composants. En effet si tu prends un écran 1080p 60 Hz ou un 2160p 144 Hz ça change un peu la donne.

Par contre tu parles de VR et là on peut te le dire tout de suite : ta config sera trop light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cet Oculus offre du 2560*1440 à 80 Hz. On a donc une résolution > au FHD classique vers du QHD et on monte de 60 Hz classique à du 80 Hz.
Clairement la 2060 Super sera trop faiblarde pour ce que tu veux faire.
Par ailleurs, tu ne souhaites pas mettre les mains dans le cambouis et là, je te conseillerais plutôt un AMD en version X qu'il est quasi inutile de chercher à OC car il le fait presque très bien tout seul (avec les log XFR2, PBO2 et compagnie).
Perso, je ne suis pas partant pour un seul SSD (ou HDD) car tout y est et si ça tombe, tout est dans le lac. Et pourquoi ne pas profiter du PCI-E 4.0 des CM en X570 ....
Une alim un peu + qualitative.
Ce sera + cher mais tu seras tranquille

AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz) : 280€
Seasonic FOCUS PLUS 650 Gold : 100€
be quiet! Dark Rock 4 : 70€
ASUS TUF GAMING X570-PLUS : 230€
G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14 : 160€
Gigabyte AORUS GeForce RTX 2070 SUPER 8G : 610€
Crucial P1 M.2 PCIe NVMe 1 To : 150€
Force Series Gen.4 PCIe MP600 1TB NVMe M.2 SSD : 260€    (il est achement - cher chez le Constructeur.....)
Cooler Master Silencio S600 : 90€

Si je n'ai rien oublié, ça donne dans les 1950€.... je sens que je vais me faire engueuler... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si ! J'ai suivi tes conseils sur l'alimentation et la carte graphique. Pour le processeur je vais finalement l'overclocker plutôt que d'acheter la version X pour économiser 50 euros 🙂.

J'ai par contre gardé le même SSD plutôt que celui que tu proposais qui était hors de mon budget et j'ai acheté un HDD de 4 To plutôt qu'un deuxième SSD. Je ne suis pas sûr de voir la différence avec le SSD PCI E 4e génération du Force Series Gen.4 PCIe MP600 1TB NVMe M.2 SSD...

J'ai tout monté et je test ça ce soir ou demain et je vous tiens au courant, merci encore 🙂

 

Et pour l'écran en plus de l'oculus rift S j'ai pris le Asus MG28UQ UHD 4K (plutôt que le 144 Hz qui ne semblait pas correspondre à l'utilisation que je fais de mon ordinateur).

 

EDIT : la config finale :

Fractal Design Meshify C (White) TG Clear

Corsair RM Series RM650 (2019)

AMD Ryzen 5 3600

Crucial Ballistix Sport LT DDR4-3200 - 16GB Kit (Red) - (2x8GB)

Asus TUF X570-PLUS GAMING WIFI

Gigabyte GeForce RTX 2070 Super WINDFORCE OC 8G

Kingston A2000 NVMe SSD M.2 - 1000GB

Seagate BarraCuda HDD SATA 6 Gb/s - 4.0 TB

Ecran : Asus MG28UQ + Oculus Rift S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage s'est bien passé. Le bruit ne me dérange pas pour le moment. Je pense garder le ventirad d'origine.

Pour les jeux, il fait tourner sans souci les jeux testés jusque là. Il fait tourner No Man's Sky en ultra en VR mais faut que je regarde avec combien de FPS et baisser les graphismes en fonction. Je vous ferai un retour là-dessus. Donc en tout, pour l'instant, très content de mon achat 🙂

Merci pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...