Aller au contenu

Votre avis sur Mega


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis utilisateur de SpiderOak One depuis des années. Mais ces derniers mois, il y a eu une belle augmentation des tarifs, et la qualité se dégrade (aujourd'hui, 3e panne en 3 mois).

Je cherche donc une alternative. Mes besoins :

- possibilité d'avoir plusieurs To de sauvegarde (voire de l'illimité, c'est ce que j'ai actuellement)
- multi-utilisateurs (peu importe si tout le voit toutes les données : c'est pour usage familial)
- compatible Ubuntu + Windows (appli Android en bonus, mais c'est moins important)
- chiffrement de bout en bout, et pas seulement le transfert
- chiffrement côté client, mais géré par le service (pas de chiffrement par moi-même pour envoi dans un second temps)
- situé en Europe (mais là ça les invalide presque tous)
- pas chez un GAFAM
- budget de 15/20 euros par mois maximum (je ne suis opposé à l'abo annuel si ça apporte une promo)

Je viens de faire un tour d'horizon, et le service qui me semble le plus correspondre, c'est Mega. Seulement, j'en ai une mauvaise image, qui reste de Megaupload. Pas de problème pour payer le service, mais je veux qu'il soit "professionnel". Et là je ne sais pas ce que vaut Mega.

C'est toujours Dotcom qui est aux manettes ? Est-ce un service fiable ? Quelle est la qualité du support ? Est-ce qu'il y a des problèmes connus, techniques (pannes, transferts) ou commerciaux (problèmes de facturation) ?

Le fait qu'il soit en Nouvelle-Zélande ne me plaît pas trop, c'est un pays à la solde des stazunis (Big Five). Mais sur leur site, ça présente vraiment un chiffrement côté client, là où les concurrents noient le poisson (certains disent que c'est "sécurisé" juste pour le transfert, mais les données sont ensuite stockées en clair...).

Je suis aussi preneur de tout autre nom. Merci pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai que la version gratuite de Mega, que j'utilise depuis plusieurs années. J'avais aussi un a priori à cause de Megaupload, mais le service est impeccable et fiable. J'apprécie la possibilité de transférer des dossiers, et pas seulement des fichiers. L'arborescence est facilement visible, et modifiable en ligne. Les documents peuvent être ouverts en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trOmAtism a écrit :

Tu as quoi comme connexion chez toi?

Pour l'instant SFR Fibre (donc ~3 Mo/s) mais bien fibre Orange.

 

il y a une heure, serpolet a écrit :

Bonjour, je n'ai que la version gratuite de Mega, que j'utilise depuis plusieurs années. J'avais aussi un a priori à cause de Megaupload, mais le service est impeccable et fiable. J'apprécie la possibilité de transférer des dossiers, et pas seulement des fichiers. L'arborescence est facilement visible, et modifiable en ligne. Les documents peuvent être ouverts en ligne.

Ok merci. Comme tu parles d'arborescence : tu vois tout l'arbo de ton système ? Donc à partir de / sous Ubuntu par exemple ? Et tu coches (ou pas) les répertoires à sauvegarder ?

Je pense que je vais me créer un compte gratuit (mais même ça je suis réticent, avec l'image de la boite qui récupère l'e-mail pour bombarder de spams ensuite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-nous un retour ! Pour télécharger, on sélectionne les dossiers et/ou les fichiers sur le HDD dans l'interface Mega. Par contre, pour rendre les fichiers visibles sans mot de passe par les utilisateurs, je ne sais pas si c'est possible. Enfin, côté spam, rien vu de suspect.

PS. Sous Mint, pas besoin de sauvegarder mon / car il y a Timeshift ! Jusque là, pas eu besoin de l'utiliser car, avec Mint, les MàJ sont "prudencielles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 NAS 🙂 Mais je cherche à mettre des sauvegardes à l'extérieur de la maison.

J'ai ouvert mon compte chez Mega, j'ai installé le client de synchro.

Citer

Félicitations, vous venez d'activer votre prime d'objectif d'installation de MEGAsync. Vous avez gagné 20 GB de quota de stockage et 40 GB de quota de transfert qui seront tous deux valides pendant 180 jours.

Soit je ne comprends pas, soit c'est idiot de donner des Go de stockage à durée limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit dès l'ouverture du site, je bénéficie donc de 50go de stockage et transferts illimitées gratuitement, Je n'ai jamais eu de soucis avec méga, le client méga sync sous windows est simple, discret, et peu lourd, un simple glisser-déposer dans le dossier sync et la synchro se lance automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...