Aller au contenu

Nouveau pc portable


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'e suis à la recherche de mon futur portable. Mes critères :
- écran 15.6"
- pavé numérique

- vendu sans OS
- bien compatible avec Ubuntu (drivers,...)
- écran tactile (si possible)
- 1 SSD + 1 HDD (si possible)

- un wifi + bluetooth très performant (souvent il n'y a pas de détail dans les fiches techniques)
- utilisation : classique, bureautique ++, web, par contre je fais pas mal de grosses sauvegardes chiffrées qui font chauffer la machine (j'ai 4 Go de RAM actuellement)
- (quel autre critère est important ?)

Si le vendeur a des boutiques physiques, c'est un plus. Je fais une fixation sur le bruit des touches du clavier, je veux pouvoir les tester avant achat (je suis comme ces gens qui ouvrent et ferment les portes des voitures chez les concessionnaires :transpi:)

Je lorgnais sur les Dell, mais je pensais qu'il y aurait plus de pc sous Ubuntu. Je ne veux pas payer une licence W10 (j'ai déjà passé 3 mois à m'en faire rembourser une, je ne veux pas recommencer). Je ne connais pas les autres marques (dommage que Sony ait arrêté les Vaio, je bichonne l'actuel pour qu'il dure le plus longtemps possible, mais il donne des signes de faiblesse).

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jarodd a écrit :

Si le vendeur a des boutiques physiques, c'est un plus. Je fais une fixation sur le bruit des touches du clavier, je veux pouvoir les tester avant achat (je suis comme ces gens qui ouvrent et ferment les portes des voitures chez les concessionnaires :transpi:)

Je compatis pour les touches. Moi je teste aussi la chaleur dégagée en dessous et au dessus. Notamment j'évite tout portable qui chauffe trop sous les poignets et proche du touchpad (risque de problèmes avec le touchpad).

Pour le bruit des touches, tu as un point de repère à nous soumettre?

Par exemple, ma femme a un Dell Inspiron 13 2 en 1, il est plutôt silencieux mais je n'aime pas trop le retour des touches. J'ai un Fujitsu 754, le retour clavier est pas mal mais il est un peu bruyant. Mon fils a un Dell 5480, une fois qu'on s'est fait au clavier il est bien. Un Lenovo L430, le clavier est très agréable. Au boulot j'ai un HP 450 G5, j'aime beaucoup le clavier, silencieux, bon retour malgré une course assez petite. Mais je ne conseille pas ce portable: le clavier use l'écran dans la sacoche et l'écran est blafard.

Clavier rétroéclairé? Tu as un problème avec les ordis d'occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 38 minutes, brice.wernet a écrit :

Je compatis pour les touches. Moi je teste aussi la chaleur dégagée en dessous et au dessus. Notamment j'évite tout portable qui chauffe trop sous les poignets et proche du touchpad (risque de problèmes avec le touchpad).

Oui c'est vrai que c'est un critère que j'ai oublié. Mon Vaio chauffe pas mal, je sens la chaleur si je pose la main sur le clavier. Mais je suppose que c'est aussi une question d'entretien. En tout cas sur aucun site web je n'ai vu ce la chaleur créée, donc difficile d'en faire un critère de choix.

 

Il y a 38 minutes, brice.wernet a écrit :

Pour le bruit des touches, tu as un point de repère à nous soumettre? 

Mon Vaio a des touches assez souples, elles font peu de bruit. L'Asus que j'ai acheté pour la famille récemment a des touches bien plus bruyantes. Mais je ne vois pas coment décrire ce que je veux ou ne veux pas :transpi:

Par contre j'aime bien qu'il y ait un petit espaces entre les touches. L'Ass de ma femme a toutes les touches collées, surtout autour de la touche Entrée, je n'aime pas du tout. Mais c'est d'autant plus difficile à trouver que je veux le numpad sur un 15,6" et que ça semble peu fréquent.

Edit : sur cette image on voit bien mon clavier actuel, je voudrais avoir la même disposition/espacement.

Il y a 38 minutes, brice.wernet a écrit :

Clavier rétroéclairé? Tu as un problème avec les ordis d'occas?

Je n'ai jamais testé donc difficile de dire. Ca permet d'écrire dans le noir ? Ou c'est juste pour "faire beau" ? (j'ai vu des photos de clavier avec des couleurs arc-en-ciel)

L'occaze, je ne préfère pas, de peur de tomber sur un modèle abimé sans que ce soit visible lors de l'achat. Et je tiens à la garantie de 2 ans du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux jeter un coup d'oeil au PC why, il y a un modèle qui correspond à tes critères : https://whyopencomputing.com/fr/5-laptops-why

Autre perspective, au lieu de l'acheter tu peux le louer : https://commown.coop/location-pc-durable/

C'est un PC durable, regarde le site ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fixé sur certains critères, voilà un petit comparatif :

https://shop.hardware.fr/compare/7531/full/list/AR201803060193,AR201903210060,AR201803060190,AR201903210059

Il  y a quasiment 400€ de différence entre 2 modèles, qui me semblent quand même assez proches, à part le processeur et la carte graphique, deux domaines où je n'y connais rien (j'ai bien compris que i7 > i5, mais à part ça...). Et j'ai du mal à comprendre cette différence de prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...