-SKy- Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Hello, j'ai demandé à LDLC de me faire une config orienté Gaming (jeux récent et ancien) et un peu de montage photo et vidéo) budget 1500 avec écran. Voila le devis , sachant que je ne vais pas prendre l’install de Windows. Quand pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Bonjour Je ferais quelques remarques sur le panier ldlc qui ne me parait pas optimal : - Le boitier est de conception ancienne (4 baies 5,25" pour lecteur, rhéobus etc) et trèèès grand (68L) on aime ou pas mais c'est à noter^^. La panier contient un graveur DVD interne, ce qui impose de choisir un boitier qui possède les emplacements adéquats, or ces emplacements prennent beaucoup d'espace à l'intérieur du boitier surtout quand il y en a autant. De plus en plus de boitiers font l'impasse sur ces baies 5,25", l'usage du support optique diminue et puis il existe des graveurs DVD externe à brancher en usb pour le cas où, si ton utilisation de DVD est peu importante.. Niveau boitier, j'aime beaucoup certains boitiers des marques NZXT, Fractal Design, Phanteks, les derniers de cooler master, et qqs autres. Je choisis un boitier en fonction de son design (taille, conception, visuel) mais aussi ses possibilités de ventilation et de filtration de l'air (accès facile au filtre amovible est un gros plus je trouve, cela rend l'entretien très simple et rapide). c'est un choix très subjectif, je te conseille de prendre un peu de temps pour choisir ce qu'il te plait à ce niveau. Sinon, le choix d'une plateforme en AMD est bonne je trouve (compte tenu des problèmes de production actuel chez intel et des prix qui en découlent pour la plupart de leur processeurs). Le processeur ryzen 5 2600, milieu de gamme, pourra être remplacé au besoin dans le futur (point positif pour l'évolutivité). La carte mère est aussi en milieu de gamme (chipset B450, e ne connais pas bien les différences entre les chipsets AMD -nextinpact avait fait un dossier dessus- difficile d'en dire plus mais perso je dirais que cela suffit pour couvrir des besoins communs). Peut être choisir un SSD M.2 de taille plus confortable genre 500Go si tu souhaites y installer pas mal de programmes/jeux sans être à l'étroit trop rapidement. Pour la carte graphique, le modèle GTX 1660Ti de chez MSI (gaming X) n'est pas très cher sur topachat^^ (290€ VS 365€ sur ldlc) ça vaudrait peut-être le coup si tu souhaites une GTX 1660Ti. Pour l'écran je ne connais pas, c'est un modèle TN 1ms, typique pour être à l'aise sur du jeu vidéo, contraste en deçà des dalles *VA et angles de visions moins étendus que sur les dalles IPS, à chacun ses préférences selon l'utilisation ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2019 nickel merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Merci pour ton retour. D'autres INpactiens auront sûrement de bonnes idées ou pourront peut-être te composer une configuration aux petits oignons en fonction de tes préférences 😉 Edit : pour revenir un peu sur l'écran, il s'agit d'un modèle FullHD 27", d'après ce test en anglais (je n'ai rien trouvé en français) le contraste est un peu faiblard (se balade entre 600:1 et 700:1 selon les réglages) mais la fidélité des couleurs est bonne en sortie de carton, le moniteur affiche un peu de ghosting apparemment quelque soit le niveau d'overdrive choisi mais un input lag imperceptible (d'après ce que je traduis si je ne me plante pas). Sinon, la définition FullHD (1920*1080) est plutôt bien adaptée aux performances d'une GTX 1660Ti, qui pourra offrir un débit d'images par seconde très correct mais on pourra aussi jouer dans de bonnes conditions en 2560*1440, selon les jeux. Certains trouveront cette définition un peu faible pour un écran de 27 pouces (taille importante des pixels), le ressenti peut dépendre de la qualité de sa vision, de la distance de recul par rapport à l'écran, de ce à quoi on est habitué^^... à voir donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Hello en passant , boîtier has been RAM à vérifier compatibilité avec la CM CM en chipset B, vérifier les connectiques et la compatibilité Ryzen 2 Proc, attendre Ryzen 2 en 3xxx Alim rebadgée Seasonic, je préfère l'original Lecteur optique nécessaire ? Garantie supplémentaire 3 ans.... bof bof Cordon Sata utile ? Je crois qu'il y en a deux quasi par défaut dans le carton de la CM. A vérifier Si le HDD est un Baracuda, c'est bon Le SSD ... vraiment envie de celui-là ? ?? La CG, au vu du budget , pas mieux. Pour suivre avec un écran FHD, ce sera OK. Ecran TN... bof bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2019 lol merci à toi du coup pas terrible alors ? Edit: du coup en allant sur topachat j'ai vu ça et ma foi ça me parait pas mal https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in10117527.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Je préfère, c'est quand même pas mal. Maintenant, il faut aimer Intel et ses prix exhorbitants. Dans quelques jours , on saura de quoi sont faits les Ryzen 2. Je pense que ça ne coûte rien pour voir officiellement ce que ça donne sur le papier. Sinon, noter le code Silence pour avoir la réduc sur le bloc d'alim (chais pas si ça marche avec une conf complète qui, en +, a déjà un code réduc). Pas de lecteur optique intégré : à toi de voir si OK. Une 2070, tu seras tranquille même dans les jeux difficiles (hormis les tueurs de GPU) pour un écran FHD. Tiens au fait, pas d'écran là. Attention au budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 24 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2019 yes pour le lecteur optique au pire j'en prendrai un en usb, pour l'ecran oui je sais mais bon une config ça se garde du coup si je depasse le budget tampis. Ok pour les Ryzen 2, c'est prevu qu'ils sortent rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Personnellement je prendrais un meilleur moniteur, c'est plus cher mais la qualité d'image c'est important et un écran de bonne qualité cela dure pas mal. Si tu as déjà un moniteur correct tu pourrais l'utiliser encore un peu et en acheter un de bonne qualité prévu pour durer. Pour ce qui est de la résolution 1080p (FullHD) c'est bien mais serait peut être un peu juste dans quelques années, si tu ne pousses pas les réglages à fond 1440p devrait aller niveau carte graphique mais sur les jeux je ne peux pas trop te conseiller. Fait bien attention au contraste et au respect des couleurs c'est déjà important d'habitude alors pour la photo c'est capital ! Niveau taille je dirais qu'il ne faut pas prendre trop grand. J'ai un 24" FullHD, c'est bien mais les pixels sont un peu gros, sur un 27" il vaut mieux 1440p. Après pour la taille c'est comme dit plus haut en fonction de la distance, qualité de vue, préférences. Niveau technologie les TN sont à éviter car l'image est vraiment médiocre, la réactivé des TN est par contre excellente. Il y a les MVA, comme le mien, la réactivité est vraiment moins bonne par contre les couleurs c'est le top. Il y a aussi les IPS que je ne connais pas trop mais ce serait de bons compromis. Aussi pour améliorer la réactivité certains moniteurs ont des fonctions pour accélérer la rémanence. Cela peut faire des artefacts vraiment très gênant (pire que la rémanence) il faut absolument que cela soit désactivable et réglable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.