Aller au contenu

Carte mère défectueuse ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ceci ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ailleurs. Est-il possible qu'une carte mère défectueuse endommage durablement une carte graphique ?

 

Un peu de contextualisation :

 

Un ami s'est monté une config gamer dans le courant du mois de décembre à base de I5 9600k, asus prime Z370AII et RTX 2080Ti, le tout sous watercooling (intégré à sa tour, soit une deepcool genome revision 2). Le problème est qu'il a rapidement eu des problèmes de bruit. Pensant d'abbord qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation, il a renvoyé cette dernière afin qu'elle soit vérifiée et a changé de modèle pour un wattage supérieur. La nouvelle alim ne changeant strictement rien, il a renvoyé sa carte graphique et l'enseigne ou il a commandé a accepté le remboursement. Il faut préciser que cette carte était totalement silencieuse durant sa première semaine d'utilisation.

 

Il a donc changé de marque et a repris une 2080Ti, toujours sous watercooling. Celle-ci souffre d'un coil whine épouvantable (on dirait une brosse à dent électrique), il l'a donc renvoyée à nouveau. Il a testé une "simple" 2080 et là ça semble fonctionner.

 

Nous pensons tous les deux qu'il n'a pas eu de chance et que ses deux cartes graphiques sont soumises à un coil whine particulièrement élevé, mais, à tout hasard, je pose tout de même la question :

 

Est-il possible qu'une carte mère défectueuse gère mal la puissance qui lui est envoyée par l'alimentation au point qu'elle endommage durablement l'une ou l'autre carte fille ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...