ElMarcassin Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Bonjour à tous, Je poste ceci ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ailleurs. Est-il possible qu'une carte mère défectueuse endommage durablement une carte graphique ? Un peu de contextualisation : Un ami s'est monté une config gamer dans le courant du mois de décembre à base de I5 9600k, asus prime Z370AII et RTX 2080Ti, le tout sous watercooling (intégré à sa tour, soit une deepcool genome revision 2). Le problème est qu'il a rapidement eu des problèmes de bruit. Pensant d'abbord qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation, il a renvoyé cette dernière afin qu'elle soit vérifiée et a changé de modèle pour un wattage supérieur. La nouvelle alim ne changeant strictement rien, il a renvoyé sa carte graphique et l'enseigne ou il a commandé a accepté le remboursement. Il faut préciser que cette carte était totalement silencieuse durant sa première semaine d'utilisation. Il a donc changé de marque et a repris une 2080Ti, toujours sous watercooling. Celle-ci souffre d'un coil whine épouvantable (on dirait une brosse à dent électrique), il l'a donc renvoyée à nouveau. Il a testé une "simple" 2080 et là ça semble fonctionner. Nous pensons tous les deux qu'il n'a pas eu de chance et que ses deux cartes graphiques sont soumises à un coil whine particulièrement élevé, mais, à tout hasard, je pose tout de même la question : Est-il possible qu'une carte mère défectueuse gère mal la puissance qui lui est envoyée par l'alimentation au point qu'elle endommage durablement l'une ou l'autre carte fille ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soraphirot Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Un port PCIe ne peut envoyer que 75W maximum, le reste de l'énergie nécessaire à la carte fille provient des connecteurs d'alimentation PCIe et ne sont pas gérés par la carte mère mais par la carte fille elle-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElMarcassin Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2019 C'est bien ce que je pensais. Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.