Aller au contenu

Lecteur Code Barre mobile + Assistance


ibrahim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous sommes en train de monter une petite structure, et je cherchais un lecteur code barre avec une assistance, je m'explique :

Exemple :

Je programme le lecteur de code barre depuis mon PC sur divers articles + leurs quantités et la personne récupère ce lecteur et part scanner les articles en stock,

S'il y a une erreur le lecteur informe l'utilisateur que ce n'est pas le bon article,

S'il prend plus d'article que ceux demandé il l'indique,

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lecteur de code barre portatif sans fil, capable de lire même sur un écran de smartphone, coûte 30€.

Par contre, s'il doit être autonome et pouvoir interagir avec son possesseur, alors ça va coûter une fortune (plusieurs centaines d'€), en plus de nécessiter une app locale (Android pour 90%) maintenant.

A moins d'aller sur eBay et de racheter d'occase un lecteur Windows CE, mais là aussi il vous faudra programmer l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Aloyse (pour avoir déjà eu affaire à ce type d'équipement): c'est solide, mais très cher.

Par contre, un appli sur un smartphone peut faire l'affaire puisque les smartphones lisent les codes barre assez facilement (et même plus de code barre qu'un lecteur pro un peu plus… strict… sur le format)

Par contre, une solution que j'ai utilisé sur des lecteurs code barre "autonomes" sous Windows CE, c'est d'afficher carrément une session Windows distante (citrix) dessus et de faire le programme en .Net sur le serveur. Ca nécessite une bonne couverture Wifi (pas un gros débit, 11Mbit/s suffisent largement, mais pas de coupure)

Autre solution sur les Windows CE: on peut utiliser des pages HTTP avec es balises spéciales pour piloter le scanner à code barres (série MC90x0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un projet équivalent. Nous partons sur une appli sur smartphone et un lecteur CB/RFID associé en BT au Smartphone. Le tout est autonome et le smartphone prend les infos du SI ou rend compte quand il retrouve la couverture réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce retard j'tais en déplacement,

 

Merci pour vos réponses, donc la meilleur solution c'est un smartphone connecté à un lecteur CB/RFID,

 

concernant les applications vous avez utilisé laquelle ?! parce que Android c'est une forêt !!!

Car l'application doit être aussi paramétrer depuis un PC afin de donner les quantités que la personne doit prendre pour chaque article non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...