Aller au contenu

Carte réseau non compatible VLAN


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème (pour un tp) :

J'ai sur virtualbox, un PfSense avec une carte réseau en accès par pont sur ma carte wifi (pour l'accès WAN) et une carte réseau par accès par pont sur ma carte ethernet (pour le LAN).

J'ai un switch cisco 2960 et j'ai 3 VLAN :

- du port FastEthernet 01 au port 12 le VLAN 1

- du port FastEthernet 13 au port 24 le VLAN 2

- le port Gigabith 02 le VLAN 3 qui est pour une DMZ

- le port Gigabith 01 est le lien trunk (c'est là que je suis brancher physiquement à ma carte réseau pour que mon PfSense puisse gérer les VLANs avec les règles de pare-feu)

J'ai créer les 3 VLANs sur le PfSense également. Le soucis c'est que ma carte réseau ne possède pas l'élément pour accéder à plusieurs VLAN avec le trunk (VLAN ID) je n'ai que le Priorité & VLAN. Je sais que sur certaine carte Realtek Family il y est. Ma carte est une Realtek PCIe GbE Family Controller.

Mon driver est de 06/12/2018 et la version 10.32.1206.2018.

Avec l'utilitaire de diagnostic de Realtek; je peux créer un VLAN ID mais cela me créer une carte virtuel pour 1 seul VLAN donc ce n'est pas la solution.

Donc y a t'il un driver que je n'ai pas trouvé pour régler cela ?

Cordialement.

 

vlan_id.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça... https://community.mellanox.com/s/article/howto-configure-multiple-vlans-on-windows-2012-server

Je suis pas super convaincu mais a tester. Juste appliquer l'ID 0 et le reste à faire sur Pfsense.

Faut voir ce que tu as comme carte réseau, la plupart étant bien compatible 802.1q. Par contre en faire un trunk c'est moins facile de trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Fab'z merci pour ta réponse.

Malheureusement ma carte n'ayant pas la norme 802.1Q il est impossible de le faire.

C'est triste car mon PC est un Asus Strix Scar II tout fraichement sorti, je trouve ça inadmissible de mettre des cartes réseaux pareilles dans les nouveaux PC. Même la carte réseau de mon HP Zbook G3 du boulot ne dispose pas de la norme.

Pour palier à cela avec mon Asus, j'ai du acheter un adaptateur réseau USB Type C : https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00261339.html

Comme dans les caractéristiques techniques des adaptateurs réseau ils ne précisent pas les normes utilisées, j'ai du contacté les constructeurs et seul Nedis m'a répondu favorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fab'z a écrit :

Étonnant que ce genre de petit adaptateur puisse le faire... c'est bon à savoir 🙂

La plupart des pro achètent des petits PC portable maintenant qui ne disposent pas de carte réseau filaire et les entreprises non pas tous la wifi pour des raisons de sécurité, il faut donc un moyen intermédiaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...