Aller au contenu

soucis performance wifi


Messages recommandés

bonjour

je trouve mon débit wifi un peu faiblard : freebox delta avec une configuration wifi spécifique a chaque carte: un ssid pour différencier la carte 2.4ghz et les 2 cartes 5hz.

comme j'habite une maison a étage j'ai du rajouter un tp-link re650 en mode répéteur; le signal wifi et récupéré par une carte asus pcie ac88 a 4 antennes

malgré cette débauche de matériel je plafonne entre 200 et 300mbps sur : https://testdebit.info/

si je télécharge un fichier de 5 gigas je navigue entre 20et 30 mo/s

auriez vous des idées pour utiliser au mieux ce matériel ?wifi.PNG.45289127382abd2140f20631b0a9e78a.PNG

je suis sur les conseils d'un freehelper en ip lv full stack

merci de votre aide et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/04/2019 at 17:22, chienquipete a écrit :

bonjour

je trouve mon débit wifi un peu faiblard : freebox delta avec une configuration wifi spécifique a chaque carte: un ssid pour différencier la carte 2.4ghz et les 2 cartes 5hz.

comme j'habite une maison a étage j'ai du rajouter un tp-link re650 en mode répéteur; le signal wifi et récupéré par une carte asus pcie ac88 a 4 antennes

malgré cette débauche de matériel je plafonne entre 200 et 300mbps sur : https://testdebit.info/

Le 1.7Gbit/s que tu affiches dans la capture d'écran est bien entre l'ordi et entre le répéteur?

Dans ce cas quelle est la vitesse du lien entre la Freebox et le répéteur? Je pense que tu le verras sur FreeboxOS

Le répéteur se connecte bien à la freebox avec le SSID en 5GHz ?

Combien d'autres équipements réseau sont là pour partager la bande passante? Notamment les appareils non compatibles Mu-MIMO car ils empêchent le mu-mimo de fonctionner correctement (exemple: téléphones)

Ceci dit, 30Mo/s en Wifi, c'est déjà très bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses

il y effectivement un plancher béton qui sépare le rez de chaussée de l’étage qui je pense est ferraillé 

1.7ghz  c'est effectivement entre le répéteur et le pc

le test de débit local donne 28/30 mo/s (freebox o.s.)

je suis connecté en 5 ghz

il y a 3 téléphones mobiles un fixe une tablette et un pc portable mais tout ne fonctionne pas a la fois

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème des tiges de fer c'est qu'elles génèrent un pseudo effet cage de faraday https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday donc potentiellement cela affaiblit ton signal wifi.

Si le signal est affaiblit tu ne peux pas avoir le débit maximum.

Pour en avoir le coeur il suffirait de placer les machines du réseau wifi dans la même pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

l'appli tether de tp link me dit que je suis trop prés de la box pourtant je suis au plus loin possible le wifi n'a pas le plancher ourdi a traverser et passe par la cage d’escalier(je suppose) qui est grande

je ne comprends pas : tous les indicateurs sont au vert et la performance est moyenne

je crois que je vais lâcher l'affaire ou faire câbler ma maison baie de brassage dans la charpente

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
On 11/04/2019 at 16:48, Armetos a écrit :

Le problème c'est que ton affaiblissement pourrait être entre ta box et ton répéteur.

hello

bien vu pour le répéteur je ne m'en sers plus

je suis connecté directement a la box en wifi

j'ai nommé chaque carte de la box :donc 3 ssid 2 en 5 ghz et 1 en 2.4ghz

la solution était  de chercher des canaux 5ghz en 160 mhz maintenant je suis a 900/930 mbps ;aux alentour de 120 mo

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...