Aller au contenu

Carte Graphique pc 2010

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche a renouveler la partie graphique de mon pc "gaming" de 2010 pour jouer en 1080P encore quelques années a des jeux recents

Donc la config

Proc Intel I980X 6 coeur 12 thread a 3.5 GHZ

CM ASUS P6T DELUXE

Ram 12 Giga DDR3 ( Triple chanel 3 * 4 ) a A 1866Mhz

Gpu : Nvidia Gt570 1.25 GO Frequence Stock

SSD Samsung evo 3 120 Giga limité en SATA2 et un western Blue de 2 Terra en sata 2

Le pc tient encore bien la route sur toute les taches sauf pour les gros jeux sur steam la carte graph ne suis plus

Je ne veux plus de Carte Graphique Nvidia déjà a cause de leur prix dantesque et un mauvais support libre..

Avec 400€ max est il possible de continuer à utiliser ce "vieux pc" avec une carte amd ? genre une rx 590  ou la nouvelle GEN de cette année ?

LA question est surtout sur le reste de la config 

Le proc et la ram sont pour moi suffisant pour 2019 mais avec des goulot comme le SATA2 ou le pcie express2 sont t'il pénalisant pour un gpu amd de 201(8-9)

Salut,

en PCI-E 2.0 x16, il n' y a pas vraiment de perte y compris avec les CG 2018-2019. Mais éviter le 2.0 x8 ou le 1.0 x16.

Pour le choix de la CG, il faudra aussi prendre en compte le bloc d'alim. Quel est-il précisément ?
Sinon, pour 400€ du côté des Rouges, on trouvera du Vega 64 très bien en FHD.
Cette CG consommant dans les 280-320W en pointe, elle chauffe également. Un boîtier bien ventilé sera donc très bien venu.

S'il y aura bien un CPU refresh Ryzen série 3xxx en 2019 chez les Rouges, la Radeon VII dernière sortie d'AMD reste sur une achitecture Véga mais gravée en 7 nm (au lieu de 12 pour les Vega 56 et 64). La Radéon VII est dans les 750€ pour un équivalent perfs/prix à une RTX 2080.
Quant à Navi, on pourrait avoir une annonce officielle en août et un lancement dans les bacs  au 4ème trimestre.... on pourrait....
N'ayant pas de boule de cristal, le rapport perfs/prix des Navi me reste à ce jour inconnu.

Sauf erreur de ma part, les CG actuelles et même de génération précédente sont mixtes : uEFI et Bios Legacy.
Par exemple :
- ma GTX 980 a été installée en legacy avec mon 3570K sur une MSI Z77 Mpower en mi-2012 et installée en uEFI avec mon dernier 6700K sur une MSI Z170A Xpower Gaming Titanium de janvier 2016 (Windows en uEFI, stockage en GPT)
- il  y a eu un peu de ralage sur les Radéon VII parce qu'elles n'avaient pas de uEFI à leur sortie. Point corrigé depuis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...