Jump to content

mrlafrite

INpactien
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About mrlafrite

  • Rank
    Ewok

Recent Profile Visitors

146 profile views
  1. Non. Ce n'est pas possible. unRAID ne te permet pas d'avoir plusieurs arrays... par contre il est possible de définir d'exclure/inclure des HDD des "partages", mais ça me parait compliqué de faire quelque chose de viable avec seulement 3 HDD de même capacité. Par contre, on peut définir l'utilisation d'un disque de cache (idéalement un SSD). Ou alors, rajouter un SSD dans l'array et de définir le dossier temporaire uniquement sur ce SSD. Je pense que la création d'un cache global pour l'array serait plus performant et polyvalent. Non? Aucune idée. Je ne trouve rien qui pourrait ressembler à ça.
  2. Je pense que l'écriture est liée à la création de l'archive chiffrée qui serait stocké dans un dossier temporaire. Je dirais que les graphes sont superposés.
  3. Que veux-tu dire par observer ? les flux réseaux ? Merci pour les explications ! 🙂 Je vais voir ça. Merci. Non, aucun transcodage. Kodi lit directement en SMB sur le NAS. J'ai redéfini en automatique l'attribution des C/HT.
  4. C'est déjà le cas. C'était la première sauvegarde. Je rencontre cette même problématique si je lance 3 flux vidéos FHD/UHD de mes 3 kodi .... (ça met hors de cause mon CPU du coup). Est-ce que le NFS serait plus adapté par rapport à SMB ?
  5. inpact-hardware a traité le sujet : https://www.inpact-hardware.com/article/1075/cle-usb-3-1-maison-via-ssd-m-2-passons-s-ata-au-pcie-cap-sur-10-gbs
  6. Bonjour les ami.e.s inpactien.ne.s, Je me suis monté un NAS avec du matériel de récupération, le tout tournant sous unRAID : - OS : unRAID 6.7.0 - CPU : AND FX-8150 (4C/8T à 3,6Ghz) - RAM : 4 x 4 Go DDR3 - HDD : 4 x 4 To IRONWOLF - ETH : 1000 Mbps Tout fonctionne parfaitement … sauf quand j’ai mon docker duplicati qui exécute une tâche de sauvegarde et qui rend impossible la lecture d’un flux vidéo sur mon kodi d’une box androidTV (avec adaptateur 1000 Mbps USB) ou même un flux audio sur le VLC de mon PC. Je détaille : Les 4 disques sont montés en un « array » logiciel crypté, avec un disque de parité. Une sorte de RAID5. La stratégie de répartition des partage est en « High-water » se qui fait que mes données se trouve réparties entre tous mes disques (mais de manière aléatoire). L’intégrité de mon array est bonne. Pas de disque avec erreur SMART non plus. La vidéo à lire sur kodi est un .mkv FHD avec un débit moyen de 8 Mbps. La musique écouté sur kodi est un .flac avec un débit moyen d’environs 1 Mbps. Un docker transmission tournait en même temps avec un téléchargement régulier bridé à 0.25 Mbps. Ce docker a 1 x thread dédié. Mon docker duplicati v.2.0.4.5 a 4 x threads dédiés (2 core et 2 HT), avec l’option « aes-set-threadlevel » configuré sur « 4 ». La tâche en exécution est une sauvegarde cryptée de ~600 Go de photos et vidéos personnelles (pour de vrai ! :-D) sur un FTP (sur le réseau local) par paquet de 500 Mo. Le CPU est chargé à ~20% pendant la tâche. La RAM n’est pas impactée. Le réseau n’est pas vraiment impacté non plus car il ne dépasse pas les 30 Mbps lors de l’envois sur le FTP. Les HDD sont sollicités à hauteur de 15-20 Mo/s. => Sur les graphs, tout roule ! (hormis que ça soit lent ...) Ce sont les seuls périphériques actifs sur le NAS et bien évidement le flux vidéo est lisible en temps normal (lorsque duplicati n’exécute pas de tâche). Pour preuve ; la mise en pause du docker duplicati a permis une lecture normale de la vidéo ou encore de la musique. Mes questions sont les suivantes : Est-ce que se sont bien les limites physiques d’accès disques de mes HDD qui créent ce phénomène ? Ou est que le goulot vient du CPU lors du cryptage/zippage des archives duplicati ? Est-ce que changer la méthode de répartition de mes données sur les disques pourrait changer la donne ? (Passage en « Most Free ») Est-ce que changer la configuration des disques arrangerais ? (actuellement GPT: 4K-aligned Est-ce que l’ajout d’un SSD de cache à mon « array » supprimerai ça ? Une autre idée pour mon problème ? Merci d'avance
  7. Duplicati fait du différentiel chiffré par découpage en différent volume (de taille défini par l'utilisateur). Ça semble répondre à ta demande sans Veracrypt et en remplacement de SyncBack.
  8. Je n'ai jamais prétendu plus ...
  9. Je pense que tu devrais pouvoir trouver des réponses sur les resultats 3dmark. Ce n'est que du bench, mais ça donne une idée. un comparatif entre RX580 et VEGA 64 avec ton processeur : https://www.3dmark.com/compare/spy/5414820/spy/4165178
×
×
  • Create New...