Aller au contenu

"nuc" Ryzen pour serveur


neves

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me renseigne pour remplacer un ancien serveur qui tourne chez moi par l'équivalent d'un "nuc" Intel mais avec un processeur AMD. Ce serveur fonctionne sous Linux et n'a pour objectif que de faire tourner quelques (>5) containers LXC Linux non-graphiques. Pas de jeux, pas de carte graphique ou son donc. Les points importants sont, dans l'ordre :

- un CPU Ryzen (parce que.)
- la consommation électrique, la plus légère possible pour un serveur qui tourne H24 depuis des années.
- la taille du boitier, la plus petite possible (idéalement je voudrais qu'il soit posé dans un coin de mon bureau)
- silencieux
- il me faut quand même un vrai disque dur avec de l'espace (au moins 1T), je ne peux pas me contenter d'une carte SD comme pour un rpi par exemple.

- la mémoire, à ne pas négliger
 

Impossible de trouver un boitier qui répond à mes exigences déjà assemblé. Le Zotac ZBOX MA551, annoncé il y a plus d'un an, m'avait l'air pas mal à l'époque, mais le projet semble annulé. Quelqu'un en connait-il un autre ?

Concernant le CPU, je me suis dis que j'allais attendre le Ryzen 7 2700E (45W), mais je commence à m'impatienter, il reste encore introuvable. Pour les boîtiers, j'ai vu le Streacom F1C Evo (mini itx) mais je ne m'y connais pas trop. Idem pour la carte mère (Asus ROG STRIX X470-I Gaming ?). Avez-vous des suggestions ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

Je suis également en recherche active d'un NUC mais j'ai tiré une croix sur le Ryzen.

Qu'est-ce que vous pensez d'un i5 7200U + 8Go RAM DDR4 (1 seul slot dommage) + 256Go SSD (1 slot M2 non équipé) + 6 USB à 266 € ? C'est un eGlobal donc marque reconnue, dommage qu'il n'y ait qu'1 slot de RAM. Vu la chute des prix, il sera toujours possible d'avoir un plus gros SSD + un M2, voire ajouter en attendant un DD en USB3.

https://www.aliexpress.com/item/Cheapest-i5-i3-Mini-PC-Windows-10-Barebone-Computador-TV-Box-Intel-Core-i5-4200Y-4K/32486608209.html?spm=2114.search0104.3.1.165756c1tpoPZ0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il aurait été mieux d'ouvrir ton propre post quitte à faire référence à ce sujet.  Mais bon,
Alors concernant ce redisttributeur, je suis allé sur le site français et j'ai regardé le "contactez-nous". C'est ici.
On constate
- qu'ils ont beaucoup de jours fériés dont bon nombre n'ont rien à voir avec la législation française. Tant mieux pour eux mais je ne comprends pas trop ce mélange
- qu'ils sont basés à Hong Kong
- ce qui pourrait expliquer les délais de livraison très longs ainsi que le fameux jour de la fête des bateaux dragons
- que le contact par téléphone ne fonctionne pas

Spoiler

*Malheureusement la ligne téléphonique est temporairement indisponible à cause d'entretien. Elle sera mise à jour et accessible dès que la maintenance est finie. Merci pour votre compréhension.

- que la demande de remboursement renvoie vers le chapitre Garantie et ensuite vers un formulaire en cliquant sur "Ticket RMA" dans lequel on demande notamment " Veuillez saisir le n° de commande et le n° de série.". Donc, si on doit ouvrir le colis pour connaître le n° de série de l'APN, du NUC, de l'aspirateur... que se passe t'il ?
- que l'ouverture d'un ticket est KO dans la page "Nous contacter" (au moins chez moi, mais mon PC est peut-être incompatible avec le cantonais).
Et je me suis amusé avec une recherche sur "pèse-personne", mot clef proposé sur le global.fr... le résultat est édifiant !

De mon point de vue, ça fait quand même beaucoup (et encore, je n'ai pas fouiné + que ça) pour e Global. Sur leur site en .Fr, je n'ai pas retrouvé le mini PC que tu vises. En PC, je n'ai trouvé que du Mac...

Sinon, bon, Ali  Baba.... ⁉️ et un NUC avec le boîtier + un I5-7200U (prix de vente recommandé Intel de 281$ à sa sortie ) et une carte-mère (manque quand même pas mal de composants à ajouter) vaut dans les 400€.

Bref, c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...