Aller au contenu

Lenteur wi-fi/internet


abitbool

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis de chute de débit Wi-Fi sur un PC portable

De manière aléatoire, j'ai le débit qui chute considérablement, parfois jusqu'à 0, sans que Windows de détecte une coupure du wi-fi.

Le problème vient du PC car je n'ai pas le soucis sur mes autres appareils, et j'ai le problème proche ou loin de la box.

Mon PC portable est un Lenovo 700-15ISK sous Windows 10 64 bits version 1803.

 

J'ai déjà tenté :

- Mise à jour du driver de la carte

- Mise à jour du BIOS

- SFC /SCANNOW

- Vérification avec ADWcleaner & McAfee Stinger

- Réinitialisation du réseau via les paramètres Windows

- Réinitialisation du réseau https://www.geeksinphoenix.com/blog/post/2015/06/16/how-to-reset-your-network-adapter-in-windows-10.aspx

 

Et ca ne fonctionne toujours pas... d'autres idées à essayer ?

Existe-t-il un utilitaire pour avec un suivi des applications qui utilisent le wifi avec un historique ? J'aimerai savoir si le problème vient d'un soft.

Merci 🙂 (et bonne année 🍺 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 3 cas possibles :
1/brouillage du WiFi : en TCP/IP, il faut 30s environ avant que le protocole considère la connexion perdue. https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol
2/il y a collision (trop de personnes transfèrent en même temps) CSMA/CD
3/carte défaillante

Un indice : clic-droit dans la barre en bas, "Gestionnaire e tâches", Onglet "Performances", menu en bas "Ouvrir le moniteur de ressources", Onglet "Réseau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le moniteur de ressource permettra de voir si tu as des pertes de paquet importante. Si c'est le cas alors que tes autres appareils n'ont pas de problème, ça devient inquiétant

Tu peux essayer avec une clé linux par hasard ? Surtout pour passer par un autre OS vierge pour partir sur une base saine et sans rien.

L'objectif étant de pouvoir voir les erreurs de paquet qui sont généré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...