Aller au contenu

[RESOLU] Problème démarrage PC


spoon78

Messages recommandés

Hello,

 

J'essaie de redémarrer mon pc que je n'ai pas allumé depuis plusieurs mois mais ça ne fonctionne pas.

C'est un PC fixe, je le démarre, ça semble se mettre en route, les ventilateurs fonctionnent mais rien sur l'écran. J'ai essayé avec deux écrans différents.

Quand je débranche l'écran, il y a un message qui me dit que l'écran n'est pas connecté (donc l'écran semble savoir lorsqu'il est connecté au PC), mais quand l'écran est branché c'est tout noir.

Le clavier et la souris sont branchés mais ne semble pas s'allumer non plus.

Je ne sais pas par quoi commencer pour voir ce qui pourrait poser problème. 

 

Si vous avez des idées je suis preneur !

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si le processeur dispose d'un iGPU alors enlever la carte graphique dédiée et brancher l'écran sur une sortie graphique de la carte mère.
Sinon, faire un clear cmos (profiter que la CG est enlevée pour accéder à la pile).
Enfin, pas de led de code debug sur la carte-mère ?

Et basiquement, vérifier que tous les connecteurs nécessaires sont branchés et bien cliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des bips au démarrage ?

Autre solution : sortir toutes les cartes, y compris la RAM, déconnecter le bloc d'alim de la carte-mère, déconnecte le bloc d'alim su secteur, dépoussiérer au pinceau ou à la bombe (surtout pas à l'aspirateur ou au compresseur), remonter la RAM, connecter le clavier, souris seulement, booter. Si ça ne change rien, changer le bloc d'alim et retester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...