Aller au contenu

Rafraichir un iMac 21,5' fin 2013


GoGator

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens,

Je travaille depuis 2014 sur un iMac 21,5' non retina, modèle fin 2013. J'en ai un usage perso mail web et bureautique, gestion de docs, mémoires, ppt... Il se combine super bien avec le macbook 12' acheté par la suite.

Bien évidement comme tout outil informatique les ralentissements se font sentir : à l'ouverture de session et d'apps essentiellement... j'ai fait ce que j'ai pu pour ne pas trop encombrer le disque dur (HDD 1To), supprimer des apps, ne pas les lancer en démarrage... reste que le lancement d'un petit firefox ou opera demande pas mal de patience !!

Je voulais donc votre avis, car niveau changement de hardware je n'y connais RIEN !
Mes recherches m'ont poussé vers quelques tentations :
- Passage au full SSD (150 euros)... j'ai vérifié leurs compatibilités (normalement...)

https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-860-EVO/dp/B078WST5RK/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&*Version*=1&*entries*=0&linkCode=sl1&tag=p007-21&linkId=6b7a390c4aa0894fb5a832cc639353bd&language=fr_FR

OU

https://www.amazon.fr/Crucial-CT500MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B077SF8KMG/ref=dp_ob_title_ce?th=1

- Voire changement de RAM ? Actuellement 8Go :

Vaut-il mieux mettre 2 fois ceci : https://www.amazon.fr/Crucial-CT2KIT102464BF160B-PC3L-12800-204-Pin-Mémoire/dp/B006YG8X9Y/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1543929522&sr=1-2&keywords=ddr3%2Bsodimm%2B1600%2Bmhz%2Bpc3-12800&refinements=p_n_feature_keywords_two_browse-bin%3A4370880031&th=1

ou l'achat d'un "kit" est-il indispensable ? (on passe de 94 à 130 euros quand même )

https://www.amazon.fr/Crucial-CT102464BF160B-PC3L-12800-204-Pin-Mémoire/dp/B007B5S52C/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1543929522&sr=1-1&keywords=ddr3%2Bsodimm%2B1600%2Bmhz%2Bpc3-12800&refinements=p_n_feature_keywords_two_browse-bin%3A4370880031&th=1

 

Alors ma question de néophyte-qui-bidouille-un-peu :