Aller au contenu

Réglage "averstisement" sur Gigabyte X370


asusien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un an d'usage  de mon pc [R7 1700, Gigabyte gaming k3 X350, 2*8go RAM], je retourne dans le bios car je me suis aperçus que ma ram est descendu de 3200 mhz à 2100 mhz. je pense que c'est suite à ma  mis à jour de mon bios/uefi [j'avais avant un profil XMP de configuré  manuellement et même dans mon gestionnaire de tâche windows 10, je voyais bien 3200mhz pour la vitesse RAM].

Mon soucis et que je viens de m’apercevoir d'une chose, dans mon uefi  vous pouvez voir sur mon screen que " temperature warning" est à 70° avec un exclamation en jaune (sous entendu mal configuré) et "avertissement panne du ventilateur " est sur "désactivé" [même après une restauration des paramètre du bios par défaut]. J'en déduit qu'il y a à un soucis.

Lorsque j'active cette chose qui me semble une "sécurité", mon pc fait un bruit bizarre [ce n'est pas un bip mais un bruit infini et sourd] et ceux, jusqu'à que comme vous le voyez je remets sur "désactiver". Aucune info explicit sur la notice de ma CM. Que dois-je faire selon vous ?

 

Merci de vos explications.

 

Je précise avoir un windows 10 pro configuré en faisant en sorte de retardé au max les maj du système (360 j de mémoire) mais que je veille à tenir mes drivers et le bios de ma CM à jour.

 

bios.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas un soucis. 


Tu indiques les états de l'alerte sur la température de ton CPU => image.png.e2dee0b97991c32e2f1a2433a018c12b.png

 

Et quand, ton cpu est à 70°, bim, tu as une alerte.

 

Pour ceci :

image.png.0b6a1a1b78a712746243bbc13ce74f90.png

Le nom indique bien la fonction.

 



On voit bien en dessous que ton CPU est à 34°, donc tu n'as aucun soucis. Tu as eu juste peur car ton bios à changé et que tu as des nouvelles fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trOmAtism merci de ton retour

Donc définir une alerte CPU à 70 ° est un réglage correcte pour un pc usage quotidien et "basique (jeux, web, travaille, retouche/création  d'image...)

Concernant le second point, ce qui m'a fait "peur" c'est, étant donné que l'avertissement panne du ventilateur est désactiver; le sens que je comprends est que si j'active cette fonction, j'ai cet avertissement [bruit sourd] uniquement s'il y a une panne, ce qui n'est pas le cas (il n'y a pas de panne mais le bruit est constant).

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère , c'est bien celle-ci : GA-AX370-Gaming K3  ?
Parce que dans le premier post on peut lire " Gigabyte gaming k3 X350 " qui n'existe pas sauf erreur.

Oui, pour AMD, on devrait parler de A-XMP, c'est la même fonctionnalité que le XMP pour Intel.
Et pour la CM en lien, on peut lire dans ses specs : Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules.
Pas de souci donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...