makemescream Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour à toutes et à tous! En teignant la multiprise sur laquelle mon pc était branché, l'alim n'a apparemment pas apprécié et elle est désormais morte.. Mon pc ne démarrait plus du tout, et les led de ma carte mère continuaient de s'allumer quand mon pc était branché sur secteur, mais une fois que je l'allumais, plus rien sauf un "clic" dans mon alim. J'ai essayé de faire fonctionner mon pc avec l'alim de ma copine, et ça fonctionne nickel. Je suppose donc bien que le problème vient de là^^ Je souhaites donc acheter une nouvelle alim, mais ne trouvant pas le modèle exacte que j'avais acheté (il y a 3 ans a peu prêt), j'aurais souhaité vos conseils pour cet achat (il n'est plus dispo dans les catalogues). Voici ma config: - HyperX Fury DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 14 - Cooler Master G550M Bronze modulaire 550W 80 PLUS (mort, à changer du coup!) - Asus H170 PRO GAMING - Intel Core i5 6600 - MSI GTX960 2Go - SSD Samsung EVO 850MZ-75E250B - 250!go SATA III - Cooler Master Hyper 212 Evo Voila, je ne sais pas si c'était utile de préciser tout ça, mais sait-on jamais! Petite précision, je souhaiterais rester sur la même gamme de prix/qualité (autour de 75€) Merci d'avance et très bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totone Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Alors si elle est plus sous garantie tu peux tenter de l'ouvrir parfois tu as un fusible qui saute, tu peux le change par la MÊME puissance et pas une barrette de cuivre ou de papier d'alu... Pour tester un ohmetre en sonnerie suffira et s'il est en verre le fusible tu verra il est tout noir cramé dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 18 novembre 2018 Partager Posté(e) le 18 novembre 2018 Hello 🙂 La conclusion du test de ton alimentation chez cowcotland indique une garantie de 5 ans. Tu peux peut-être faire jouer la garantie en te connectant à ton espace client du site sur lequel tu l'as achetée^^ Si ce n'est pas possible ou que tu souhaites une autre alimentation, tu peux peut-être partir sur une Seasonic M12II-520-EVO (bronze modulaire) ou, un peu plus raffiné, une Be Quiet ! Pure Power 11 CM 500W (or - semi-modulaire) par exemple 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Hello, Le meilleur rapport qualité/prix en ce moment se trouve chez Sesonic avec leur gamme Focus. Par exemple, la Focus plus 550W (Modulaire et or) conviendrait parfaitement à tes besoins pour une garantie (10ans) et des composants de qualité. Mais avant tout, j'essaierai aussi de faire passer en garantie celle qui vient de sauter. Ton retour sur ce point serait d'ailleurs intéressant. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makemescream Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Merci beaucoup pour vos réponses! J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à regarder si le produit était encore sous garantie...comme ça faisait 3 ans, j'avais l'habitude des garanties constructeurs de seulement 1 an du coup je ne me suis pas du tout posé la question! Je contact le SAV de materiel.net et vous tiens au courant! Très bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makemescream Posté(e) le 19 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 Réponse de materiel.net: Mon alim est bien garantie jusqu'en 2020! Je vais donc l'envoyer faire un tour au SAV! Merci beaucoup en tout cas, vous m'avez très certainement fait économiser quelques 80€ 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totone Posté(e) le 19 novembre 2018 Partager Posté(e) le 19 novembre 2018 bah écoute on est trois, on enlève tes frais de retour, donc 10€, 70/3 = bah non donne moi tout je passerai leur donner tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makemescream Posté(e) le 20 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Ahah bien tenté 😄 Bon par contre c'est mal parti pour le renvoi au SAV, car je ne conserve jamais les cartons...et ils demandent à ce que je le renvoie dans son emballage d'origine... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Ce n'est pas un problème, la garantie s'applique avec ou sans l'emballage d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.