Aller au contenu

[Résolu] Upgrade ram acer veriton mt


ceric64

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

Voilà je poste ce topic pour savoir si quelqu'un a eu à upgrader la ram d'un pc de bureau acer.

Aussi vers quel constructeur (de ram) me tourner : g-skill, corsair ou crucial.

En m'étant renseigné avec cpu-z il possède déjà une barette de 4 Go de DDR4 à 2400Mhz. Et je souhaite carrément la remplacer par un kit 2x4 Go.

Mais voilà quels modules sont compatibles et comment m'y prendre sur cette tour de type veriton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A vérifier avec d'autres avis mais je pense que n'importe quel kit, peut-être de même fréquence et, à minima fonctionnant au même voltage devrait passer.

Se référer à l'étiquette éventuellement présente sur la barrette existante pour contrôler ce dernier point, si ce n'est pas indiqué dans le bios^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir une tour Acer non.. Chaque boitier peut être conçu différemment mais en général les parois se retirent bien, ne pas forcer si l'on ressent une résistance et observer^^.

Se décharger de son électricité statique est effectivement recommandé lorsque l'on touche aux composants électroniques 🙂 (il me semble que toucher par exemple un radiateur en métal peut-être une solution mais je ne m'y connais pas bien en électricité^^).

Si l'opération de retrait de barrette ne t'est pas familière : il y a en général des petits clips (au moins un) sur lesquels on appuie, aux extrémités des slots de ram pour éjecter les barrettes^^

Pour la remise en place, il y a un détrompeur sur la barrette, elle ne peut rentrer dans le slot que dans un sens^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai réussi l'ugrade; cela dit j'ai eu quelques sueurs froides 😨 lorsqu'au démarrage j'ai eu un choix à faire f1 pour continue et je ne sais quelle autre fx pour rentrer dans le bios: j'ai choisi f1. Quoiqu'il en soit je vous écrit de la mt en question.

edit: en fait il faut quand même rentrer dans le bios et signaler au bios que le chassis peut être ouvert au lieu d'enabled il faut mettre disabled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...