Aller au contenu

Migration de serveur ESXI


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vais effecteur ma première migration de serveur.

J'ai 4 serveurs de prod à migrer . Et plus 3 serveurs a refaire (wsus, vcenter, veamm)

Pour les 7 serveurs, j'ai calculé un total de :

image.png.99c1a59a0700cc71e2033a7f83e3b7ef.png

 

Alors, du coup, pour ma part, j'ai pensé à un serveur rackable avec deux unités de processeur.

Dell PowerEdge R730

Les deux processeurs : Intel® Xeon® E5-2630 v4 2.2GHz,25M Cache,8.0 GT/s QPI,Turbo,HT,10C/20T (85W) Max Mem 2133MHz

Ram : 16GB x4 (total 64gb)

Internal Dual SD Module with 2x 8GB SD Cards pour installer les "VMware ESXi 6.5 U1 Embedded Image on Flash Media"

RAID 5 avec 5 disque dur 300gb 10k + 1 hotspare (dont 6 au total) --> Donc 1200 GO au total.

 

Par contre pour les licences vsphere, je ne sais pas si je dois prendre :

"VMware vCenter Standard License, 5yr Subscription w/Dwngrd Rights, NFI"  ou " vSphere Ops Manager Ent Plus, 2 CPU License,5Yrs ProSupport + Subscription "

 

Pour le coup, je suis presque a 20K, sans compté les 3 licences windows serveur pour mes 3 nouvelles machines.

Mon budget est max 25k amorti sur 5 ans.

 

Vous en pensez quoi?

Mici.


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour le serveur pourquoi pas, mais passer par un brocker n'est pas envisageable ? ça permet de diminuer un peut le cout du hard.

Pour les licences moi j'utilise leur bible => https://www.vmware.com/fr/products/vsphere.html

Mais après... je met toujours 5 ans à choisir la licence et j'ai toujours l'impression de commander la mauvaise... mais je prendrai la VMware vCenter Standard License ais je me trompe surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu as d'utilisateurs sur ces serveurs ? Est-ce qu'ils mettent à jours de gros fichiers ? Les backups tu les feras dessus ou ailleurs (sur l'ancienne machine par exemple) ? AD, Exchange ?

Parce que 5 disques/7 serveurs, ça me paraît peu, tu risques d'avoir de méchantes latences.

Et avoir juste 300Go de jeu en partant sur une config neuve, ça me paraît risqué. Si jamais ta boîte grandit juste un peu, tu vas te retrouver à court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aloyse57 a écrit :

Combien tu as d'utilisateurs sur ces serveurs ? Est-ce qu'ils mettent à jours de gros fichiers ? Les backups tu les feras dessus ou ailleurs (sur l'ancienne machine par exemple) ? AD, Exchange ?

Parce que 5 disques/7 serveurs, ça me paraît peu, tu risques d'avoir de méchantes latences.

Et avoir juste 300Go de jeu en partant sur une config neuve, ça me paraît risqué. Si jamais ta boîte grandit juste un peu, tu vas te retrouver à court.

@Totone Je vais contacter quelques commercial.

Pour la licence, j'ai aucune idée.  Les offres dessus sont pour 1 CPU. Je vais les appeler directement.


@Aloyse57En gros, il y a pas beaucoup d'utilisateur. Toutes les données sont sur un NAS. C'est juste un AD, avec des vieux serveurs de production (planning, ancien erp).

Donc peut être passer a 7 disque (RAID 5 avec 6 disque + 1 hotspare).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...