Gigatoaster Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Bonjour Je suis en train de me renseigner pour un NAS et j'aimerai vos avis afin de savoir si un NAS serait idéal pour mon use-case. Je reçois vendredi un Mac mini avec 512 Go de disque dur. Il me servira de media-center pour la musique avec Roon et pour lire des films en 4K HDR sur une TV Panasonic OLED. Je viens de me rendre compte que les fichiers torrent font 30 voire 60 Go donc je risque d'être à l'étroit. Pour autant je ne suis pas atteint de collectïonite aiguë : une fois visionné je supprime le film. Bref, je me demande si un NAS serait envisageable ou bien de prendre un simple DD externe TB3 ou USB-c comme le Samsung X5 ou T5. Je ne sais pas si j'ai de l'Ethernet Gigabit chez moi : je n'ai pas de PC pour tester mais juste un Macbook Pro 2018 qui n'a pas d'entrée Ethernet. En revanche en wifi j'arrive à 400 Mbps sur un speedtest donc est-ce que cela veut forcément dire que j'ai du Gigabit? Je lorgne sur le Synology DS718+ pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 2 hours ago, Gigatoaster said: pour lire des films en 4K HDR [...] les fichiers torrent font 30 voire 60 Go On est d'accord on parle de copie de Blue-Ray que tu as chez toi hein ? Par contre 30 Go le film n'est pas en 2160p (ou alors il dure 1h ou est compressé), les quelques 2160p HDR que j'ai vu c'était minimum 40-50 Go et ça montait facile à 75 Go voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Oui évidemment. Je suis pété de thune et je ne voyage jamais sans mon équipe TV avec hélico, drones et caméras RED 4K à chaque fois que pars en vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 13 novembre 2018 Partager Posté(e) le 13 novembre 2018 Prends simplement un disque dur pour ton mac mini ça suffira amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2018 D’acc Mais je pourrais mettre moins de 10 films en 4K UHD HDR, ça sent le sapin. J’hésite toujours autant. Ce matin j’étais parti sur un DD externe comme préconisé. Mais je me demande : les vitesses en LAN Gigabit avec un NAS, sont suffisamment rapides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.