Aller au contenu

Tarifs fibre OVH


Messages recommandés

Pas vu l'actu sur NI, mais OVH donne maintenant les tarifs de son offre fibre. Des tarifs clairement «entreprise» (c'est à dire un bon cran au dessus des prix grand public avec télé). Sauf que ce n'est pas clair.

La page principale donne 36€ par mois HT (sans téléphonie), « modem inclus » avec une référence vers le texte «Location modem Fibre payante». La page détaillée donne 40€ la première année puis 45€, le tout avec location de modem à 4€ (tout HT). Frais d'installation de 50€ si engagement sur 1 an, gratuit sur 3 ans.

Passer de 24€ TTC en ADSL (OVH, avec téléphonie dont vers mobiles) à 59€ TTC pour une très grosse montée en débit, c'est pas tentant. L'avantage d'OVH c'est de ne pas avoir de surprise de type Free avec Youtube/Netflix (mais avoir des captcha Google à tire-larigot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour infos j'ai la fibre orange et ça coute 45€/mois sur lequel tu enlèves le netflix à 9€ et la location de la box à 3€ donc 45 - 12 = 33€

C'est l'offre en 1000/300 et ça me suffit largement.

Et par chez moi quand ils ont fibrés tout passe en sout donc aucuns soucis de stabilités depuis un peut moins de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabimaru a écrit :

Passer de 24€ TTC en ADSL (OVH, avec téléphonie dont vers mobiles) à 59€ TTC pour une très grosse montée en débit, c'est pas tentant. L'avantage d'OVH c'est de ne pas avoir de surprise de type Free avec Youtube/Netflix (mais avoir des captcha Google à tire-larigot).

Non c'est 24 € HT donc déjà l'ADSL n'est pas intéressant chez OVH si l'on compare avec du Sosh par exemple. On y va pour d'autres raisons.

Concernant la fibre, OVH doit sûrement souvent passer par des points de collecte des RIP et autres locaux, or pour la fibre la location coûte plus cher. De mémoire, c'est 18 € TTC par ligne fibre au lieu des 8/9 € pour l'ADSL (d'où l'histoire de la "zone secondaire" pour l'ADSL chez Bouygues qui coûte ces 8/9 € : on paie la collecte). Forcément sur 57 €, cette location représente une belle somme.

Il y a 27 minutes, Totone a écrit :

Euh pour infos j'ai la fibre orange et ça coute 45€/mois sur lequel tu enlèves le netflix à 9€ et la location de la box à 3€ donc 45 - 12 = 33€

Ça ce n'est clairement pas le prix Videofutur ou autres dépendant des RIP, où c'est un peu plus cher (± 40/45 € avec FilmoTV inclut de base, à la place d'un Netflix...). Comme dit au dessus, la location d'une ligne fibre est chère, ça laisse peu de place à une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheKillerOfComputer a écrit :

Non c'est 24 € HT donc déjà l'ADSL n'est pas intéressant chez OVH si l'on compare avec du Sosh par exemple. On y va pour d'autres raisons.

Concernant la fibre, OVH doit sûrement souvent passer par des points de collecte des RIP et autres locaux, or pour la fibre la location coûte plus cher. De mémoire, c'est 18 € TTC par ligne fibre au lieu des 8/9 € pour l'ADSL (d'où l'histoire de la "zone secondaire" pour l'ADSL chez Bouygues qui coûte ces 8/9 € : on paie la collecte). Forcément sur 57 €, cette location représente une belle somme.

Non, je paie 24€ TTC chez OVH depuis l'ouverture de l'offre (qui s'appelait « No-TV», depuis c'est plus cher avec 2 lignes téléphoniques). C'est sûr que d'un point de vue purement économique il vaudrait mieux que j'aille chez Sosh à 20€ (sans télé ou tél. dont je n'ai pas besoin).

Merci pour les explications sur le détail des tarifs. OVH doit s'appuyer sur Kosc, leur co-entreprise de liaison fibre qui je cite un article NI « s'appuie sur les boucles locales d'Orange, de SFR et de réseaux publics (le dernier kilomètre de fibre jusqu'aux clients), qu'il relie avec son propre réseau national.». Dans mon cas c'est sûr qu'au final je payerais indirectement Orange ou SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...