Aller au contenu

Cartographie avec OpenStreetMap


Arcy

Messages recommandés

Hello !

 

Je bosse sur un p'tit projet actuellement, et je sèche un peu ...

Mon appli doit permettre d'exploiter un site de cartographie (j'ai choisi OpenStreetMap), de placer des points d'intérêts et de zoomer/dézoomer.

A partir de là, j'ai deux choix :

  • J'exploite une vue web
  • J'utilise un framework

Et là, je coince ...

  • La vue web est en apparence la partie la plus simple, mais comment lui faire passer les paramètres qui m'intéresse (POI, adresse/zone sur laquelle il faut zoomer, ...) ?
  • Il existe toute une pelleté de framework dédié et j'en avais sélectionné deux (notamment compatible C# et pour leur licence) : OsmSharp et MapSurfer.NET :
    • OsmSharp n'a aucun exemple de code (et d'ailleurs son composant pour fenêtre est introuvable, même en rajoutant le paquet OsmSharp.UI) ...
    • MapSurfer.NET semble correspondre mais uniquement avec les fichiers OSM disponibles en local.

 

Bref, je suis un peu paumé ...

Merci à vous !

 

:inpactitude2:

(PS : cool le nouveau système qui affiche les smileys \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé MapBox.

Le truc qui me chiffonne, c'est que c'est proprio et il y a un quota (certes, faut déjà l'atteindre ...).

Il n'y a pas un équivalent moins contraignant ?

 

Je cherche juste un framework qui remplacerait l'API d'OSM, ni plus ni moins.

Sinon, un bon guide pour l'API d'OSM, j'utiliserai une vue web dans mon projet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Désolé pour le retard, on est plus averti des réponses ... xD

Je me suis tourné vers Leaflet, sur OpenStreetMap.

Pas mal de bidouillage mais c'est vrai que ça rend bien. Il me reste plus qu'à intégrer les icônes sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...