Aller au contenu

Machine learning mode récup - validation config


Charles.w

Messages recommandés

Plop, en sus de ma config actuelle (ryzen 7 1700x + 32Gb DDR4 + Gigabyte AX370-Gaming 5 + GTX1070v1), j'ai actuellement pas mal de pièces sympa qui trainent :

  • un ryzen 7 1700x qui traine (acheté pour remplacer un 1700x acheté day one et souffrant du fameux bug "kill ryzen" sous Linux)
  • 16Gb de DDR4 qui ne demandent qu'à remplacer les 32Gb de DDR4 de ma machine actuelle (et qui ne me servent plus tant que ça sur ma machine actuelle)
  • une CM Asus Prime X370-Pro
  • un Samsung 970 Evo 500Gb
  • un disque de 4To
  • un boitier Antec P280
  • un rad BeQuiet Dark Rock 3 + support AM4

M'étant trouvé une mission en télétravail sur pas mal de sujets sympas (dont du machine learning / deep learning et un peu de blockchain), je me pose la question de me faire une seconde tour dédiée au boulot en complément de mon PC principal et de mon portable.

Pour ce faire, je pense acheter une alim de 650W (LDLC Platinum ou Seasonic Focus Plus Gold) et une EVGA RTX 2070 XC, cette dernière étant largement plus performante que ma GTX1070 sur pas mal d'opérations (voir : https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=nvidia-rtx2070-compute&num=1).

=> Pensez-vous que cette config soit cohérente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RTX, à priori, ça ne concernerait que les 2080 Ti Founder's Edition qui auraient un gros problème de puces mémoire dans ce que j'ai pu voir ici et là. Après, pour une 1080, elle se font quand même bien enfoncer par les RTX en compute, en plus elles commencent à devenir difficiles à trouver.

Du coup, je pense que je vais placer une précommande sur une EVGA 2070 XC ou XC Ultra sur Amazon car ils sont moins chers que la plupart de e-tailers qui vendent au dessus du MSRP actuel (il y a de belles promos chez evga en ce moment). Normalement la XC Ultra a un TU106-400A théoriquement plus apte à supporter des fréquences élevées que le TU106-400 de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Charles.w

certes, c'est bien pour les 2080 Ti que le problème (qui semble lié à la configuration mémoire GRRD6 sur le PCB) a été détecté initialement.
En fouinant, j'ai pu lire que les 2080 étaitent aussi concernées. La fréquence du problème et sa rapidité d'apparition semblent moins élevées que pour les 2080 Ti mais on commence à lire que les 2070 sont également touchées. Ces 2070 ayant été les dernières à être mises sur le marché, les retours sont donc, à ce jour, moins nombreux.

Sur les perfs de la 2070 vs 1080 en production, on est d'acc pour dire qu'il n'y a pas photo (autre source).

Enfin, question prix, on trouve les 2 dans les 550-650€ mais pas vraiment en stock pour les 2070.

NB : les TU104-400-A1 et TU104-400A-A1  sont des RTX 2080 et non la gamme 2070 comme tu le prévois ( TU106-425-A1 et TU106-425A-A1) et les puces 400A et 425A (et 300A pour les Ti) sont le haut du panier de la sélection sur la ligne de production. Et ces puces sont + chèrement vendues aux Partenaires donc au public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La EVGA a bien un TU106-400A si l'on en crois GN, après tu dois mélanger les puces, pour moi TU102 = RTX2080 Ti,TU104 = RTX2080 et TU106 = RTX2070...et à priori, les RTX de chez Gigabyte et de MSI d'entrée de gamme sont à éviter...mieux vaut payer un peu plus pour avoir un meilleur rad et un GPU trié.

Après, toujours d'après GN, les partenaires de NVidia ne remontent pas spécialement plus de RMA que d'hab...sans doute entends-on plus ceux qui ont une carte défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, concernant le débat sur les 2080 Ti qui meurent, cela concernerait principalement les Fistiland Edition ainsi que les cartes qui utilisent le PCB de référence fourni par NVidia.

Pour le reste, der8auer vient de donner les pourcentages de RMA pour caseking.de et il semblerait qu'ils soient plutôt excellent...donc à priori, pas de soucis sur les boards partenaire 😄

 

 

En ce qui me concerne, j'ai précommandé sur Amazon une EVGA RTX2070 XC Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...