Soltek Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 48 minutes ago, trOmAtism said: Comment vous faites pour régler le RGB sur les ram et la tour? Chaque constructeur dispose de son logiciel maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Dac. Genre pour une tour RGB CoolerMaster, il faut un contrôleur RGB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Les boîtiers c'est différent, ça utilise soit carrément des boutons sur le boîtier, soit un port dédié de la CM qui du coup utilisera soit un logiciel, soit sera compatible avec le protocole RGB de certaines marques de CM (soit rien et ça tourne en mode YOLO tu contrôles rien, ou dans l'UEFI (vachement pratique)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 La prise de tête ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Il y a 6 heures, trOmAtism a écrit : Comment vous faites pour régler le RGB sur les ram et la tour? CM + Boital + ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honorblitz Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 On 17/10/2018 at 10:02, trOmAtism a écrit : Comment vous faites pour régler le RGB sur les ram et la tour? je peux t'aider quand j'ai terminé de monter mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 T'inquiète. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honorblitz Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Bonjour, J'ai installé mon NZXT Kraken X62 à l'avant comme conseillé. Cependant, je ne comprends pas la différence entre un radiateur et un ventilateur. Parfois, les gens mettent d'abord le radiateur, ensuite le ventilateur, parfois l'inverse (le ventilateur à l'avant, le radiateur derrière lui). Pouvez-vous m'éclairer svp ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Salut, pour ma part je les mettrait en push. Donc dans l'ordre : Ventilo qui souffle sur le radiateur dans la tour, avec bien sur de quoi extraire derrière et au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Oui, c'est comme ça. Dis autrement, les ventilos sont en premier en façade en position d'aspiration de l'extérieur vers l'intérieur et le radiateur est donc en second vers l'intérieur du PC. Les ventilos vont alors souffler de l'air dans les lamelles du radiateur vers l'intérieur du PC. L'air chaud sera ensuite évacué en partie par le ventilo en haut (celui déplacé de l'avant vers le haut comme vu précédemment) et une autre partie de l'air chaud par le ventilo arrière du PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honorblitz Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 41 minutes, Carpe_Diem a écrit : Oui, c'est comme ça. Dis autrement, les ventilos sont en premier en façade en position d'aspiration de l'extérieur vers l'intérieur et le radiateur est donc en second vers l'intérieur du PC. Les ventilos vont alors souffler de l'air dans les lamelles du radiateur vers l'intérieur du PC. L'air chaud sera ensuite évacué en partie par le ventilo en haut (celui déplacé de l'avant vers le haut comme vu précédemment) et une autre partie de l'air chaud par le ventilo arrière du PC. Très clair super ! Merci à vous deux ! donc le contraire étant FAUX comme on peut le voir dans la vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Le contraire comme dans la vidéo n'est pas faux, c'est - perf. Montés en façade, je préfère les ventilos en push qu'en pull. Mon X61 est monté avec des venttilos en push mais en haut de boîtier. Mais ne pas trop s'inquiéter là-dessus, ça ne changera pas les températures de 10°C... Mon mien : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honorblitz Posté(e) le 22 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Bonjour, Merci pour le graphique, super clair. Si je comprends bien, le ventilo doit toujours envoyé de l'air sur le radiateur (vers l'intérieur en pull ou vers l'extérieur du boitier en push) Merci, Honor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Monter l'AIO comme sur ta vidéo linkée : radiateur du côté extérieur et ventilo du côté intérieur et donc ventilo en pull de l'extérieur vers l'intériieur. On a ainsi : air chaud intérieur - ventilo - radiateur - air frais extérieur L'air chaud est alors extrait par les ventilos du haut de boîtier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Il y a eu Lian-Li qui avait inversé le flux d'air : l'entrée était à l'arrière et souffler directement sur le CPU + carte graphique, et le flux chaud était envoyé à l'avant où il y avait les disques durs et l'alimentation (en dessous) et un ventillo en extraction. Il y a eu aussi l'idée du format BTX qui positionnaient les cartes graphiques au dessus et le CPU au milieu. Lian-Li avait repris l'idée avec un montage de la carte à l'envers (haut-bas), mais montage côté droit. C'était la bonne époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 octobre 2018 Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 J'ai eu un Lian Li avec l'alim à l'avant..... Résultat, pas accès au bouton On/Off du bloc. Pas cool du tout. Mais c'est vrai qu'ils sont innovants un peu comme Silverstone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.