Aller au contenu

remplacement pc portable


abitbool

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter un second PC portable et j'hésite entre racheter un PC pas très cher et garder celui ci pour le jeu ou mettre plus cher et garder celui ci en secondaire.

Je joue peu, l'actuel me suffit pour le moment et j'ai l'impression qu'a un prix raisonnable (dans les 800€ SSD inclus) j'aurai peu de différence. Mais j'ai pas envie d'avoir à en racheter un dans quelques mois...

Mon PC actuel est un Lenovo 15 pouces full HD :

CPU Intel Core i5 6300HQ

6Go de DDR4

Carte graphique 950M avec 4 Go de DDR3

Et j'ai ajouté un SSD M.2 pour Windows & les jeux les plus lourds

Quel prix pour avoir un PC portable avec une différence suffisante pour que ça vaille le coût (pour jouer... un peu) ?

Et pourrais-je jouer encore début 2020 avec celui-ci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède un pc portable avec comme couple un i7 série 6xxx + gtx 960M et dans mon cas j'ai trouvé les performances trop faibles pour jouer (je me suis même demandé si l'intégration dans le fin chassis du pc était bien faite car je m'attendais à mieux niveau perf graphiques...).

Puis je suis passé à un pc portable avec i5 série 7 + GTX 1050Ti et dans les jeux auxquels je joue le débit d'image est bien plus élevé.

Pour exemple, dans le benchmark unigine valley (réglages extrême fullHD) j'obtiens comme résultat 20.8FPS pour le 1er pc et 38.4 pour le 2éme.

Ce n'est pas forcément représentatif et les moteurs de jeu peuvent réagir différemment,  puis on doit pouvoir trouver des comparatifs de performance des CG mobiles mais si le résultat que j'ai obtenu avec ma GTX 960M est représentatif de ce que cette carte a à offrir, et le fait que ton pc possède le modèle en dessous, tu devrais doubler les performances graphiques en passant par exemple d'une GTX950 2Go à une GTX1050Ti.

On peut trouver des pc portables équipés en GTX 1050Ti (privilégier la version 4Go) à partir de 700€ environ (sans SSD et/ou OS en général à ce prix) pour donner une idée^^.

Après, le prix des SSD est en chute actuellement, j'ai lu un article il y a quelques jours qui évoquait une éventuelle chute de prix de la DDR4 (suite à un souci de production tiers du côté de chez Intel..) et vu que les performances de ton pc actuel te satisfont aujourd'hui, il serait peut-être bénéfique de patienter le temps que ton besoin évolue ?

 

Il y a 2 heures, abitbool a écrit :

Et pourrais-je jouer encore début 2020 avec celui-ci ?

 

Cela dépend vraiment de tes usages, la GTX 1050Ti  fait partie de l'entrée de gamme actuellement mais si tu es aujourd'hui satisfait par une GTX 950M alors peut-être le seras-tu dans 1 an et demi avec une CG ~2 fois plus performante. En général un joueur qui joue aujourd'hui à des titres gourmands partira plutôt sur les modèles au dessus (GTX 1060 et plus) pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

En fait j'hésite entre prendre un PC qui serait à 400-500€ et conserver l'actuel comme PC de jeu ou mettre 800 (voir un peu plus) et conserver l'actuel en secondaire.

J'ai "peur" que si je prend un PC secondaire, je doive changer celui-ci bientôt (et donc avoir un PC de trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut absolument "justifier" l'achat, alors un 8300H minimum serait nécessaire pour que le prix soit acceptable (+50 % en perfs CPU), en deça serait du gâchi.

Les 10XX en GPU mobile sont très proches des performances des équivalent 10XX desktop (± 25 % de décalage sur les 1050 par exemple), alors qu'un 950M et un 950 notamment c'est du simple au double... Donc clairement du 1050 minimum si on veut que le portable tienne sur la durée.

SSD obligatoire évidemment, 8 Go RAM ultra-minimum ou alors 8 Go sur un seul slot avec un disponible pour si besoin.

Là on est entre 800 et 1000 €... mais ça éviterait d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...