Aller au contenu

[Conseils] Achat nouvelle machine


WhiteHope

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler ma configuration qui commence à tirer sa révérence (articulée autour d'un i7-920 et d'une GTX770). Mon objectif est de faire une configuration "plaisir" qui tienne dans le temps ( avec petit upgrade au besoin).

Mes usages seraient :
- développement photos sous lightroom

- retouche images en haute résolution sous toshop
- gaming ("Cyberpunk 2077" je t'ai dans le collimateur)
- films
Bref des usages variés, pour un pc à tout faire.

J'utiliserai également un dual-screen: 32' - 1440p + 24'-FHD (évidemment, on fait tourner les jeux sur le 32, sinon c'est pas drôle)

Ainsi je pensais partir sur cette configuration:
- Samsung Serie 970 EVO NVMe M.2 - 250 Go
- Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC - 11 Go
- AMD Ryzen 7 2700 Wraith Spire LED Edition (3,2 GHz)
- Asus ROG - CROSSHAIR VII HERO (WI-FI)
- G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 14
- Fractal Design Define R6 Blackout - Verre trempé
- Seasonic PRIME Ultra 750 Platinum
- Noctua NH-U12S SE-AM4
- Asus Lecteur Bluray - BC-12D2HT - Noir- (BC-12D2HT/BLK/B/AS)

Budget: 1500-200€

NB: je prends en anticipation une carte mère intégrant le BT car il peut m'arriver d'en avoir des besoins et qu'à l'avenir le risque d'utilisation de périphérique BT (micro / enceinte / casque / téléphone / etc) est non-négligeable. Possiblement on peut envisager une carte d'extension mais pas sûr que ce soit moins cher...

Merci d'avance pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

à première vue, comme ça, c'est une belle conf et équilibrée.
En y regardant de + près, je ferais qq remarques.

Quand on prend une CM AM4 à ~270€, on prend un proc X : Crosshair VII Hero + Ryzen 2700X (combo proposé ici pour 640€ avec Wi-Fi ou 600€ sans Wi-Fi). Auquel cas, on  choisira un Noctua NH-U14S (adaptateur AM4 à acheter 10€ ou à commander gratos via le site Constructeur) ou encore un Dark Rock 4.
On peut aussi choisir le combo à 600€ et rajouter une carte Wi-Fi et BT comme une des Intel AC en  M.2 dans les 25€. C'est un choix personnel car là, on utilise alors le second slot M.2 de la Crosshair.
L'avantage de la version X du proc est que l'OC... ben... il le fait tout seul dans sa Rev 2xxx. Sauf processeur aux qualités exceptionnelles (loterie de la puce hors catégorie), l'OC manuel ne fera pas vraiment mieux que cet OC géré par le FW AMD.
Si tu souhaites rester sur le 2700 (pour son TDP je suppose), alors choisir une CM en B450 comme la Aorus Pro de Gigabyte (un modèle Wi-Fi doit sortir) ou la F Gaming d'Asus pour rester chez le Constructeur initial choisi.

RAS sur le SSD, le boîtier et la RAM. Un lecteur optique, pourquoi pas.

Le bloc d'alim me parait sur-dimensionné et sur-qualitatif. Un bloc Seasonic Focus + Gold 650W suffit pour cette conf. Une Prime Ultra Gold 650W si on on veut s'approcher de la perfection. Le seul avantage des Platinium et autres Titanium est d'avoir un très bon rendement partout, y compris sur les petits appels de puissance comme sur les appels max.

Je termine avec le gros morceau et donc, la CG : ne pas acheter de CG nVidia tant que les tests des RTX 2xxx ne sont pas publiés (15/09/2018 a priori). Et point !

Ce ne sont que qq idées parfaitement discutables... ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours Carpe_Diem


Prenons points par points tes remarques:

*  Je n'avais pas pris de X tout simplement parceque... je n'overclockerai pas mon processeur. Je me connais. Mon 920 tourne encore @stock... ça fait trop de bruit de le monter en fréquence... Après si l'overclock est d'usine et que du coup le ventirad ne monte pas dans les tours. Pourquoi pas. A voir selon le budget. Je prends note en tout cas: B450 + 2700 ou X370 + 2700X

* Le U14S... c'est tout bête... je ne l'avais pas vu en compatible AM4. Je ne savais pas non plus que Noctua avait fait le kit... sur leur site ils préconisent le U12 pour du AM4... je leur ai fait confiance. Mais soit, on peut monter de 2cm.

* Lecteur optique: j'ai des BR version disque, et j'aime bien les regarder. N'ayant pas de platine externe, mon PC le fait.

* Alors pour l'alim. Je me posais la question justement. Je partais sur une 650W initialement. Après avoir fait le test sur outervision. Je me retrouve toujours entre 650 et 700W de conso. Car oui, je n'ai pas tout dit... il y aura des vieux disques dur branchés dans le PC ainsi qu'une carte son. Mais comme je n'ai pas à les acheter, je ne l'ai pas mentionné dans la config. Ces petits ajouts font passer la conso au dessus des 650W en général.. avoisinant les 700W en charge recommandée.
De même, en ayant vu les efficacités des alims, je me demandais si une gold n'était pas suffisante. Tu réponds à ma question, en me confirmant mon impression (30€ de plus pour 2% d'efficacité de plus... mouais... )

* Enfin la CG. Je ne compte pas changer de configuration dans le mois, mais plutôt d'ici la fin de l'année. Mais je commence déjà à tâter un peu le terrain. J'attends les tests des 2xxxx aussi du coup pour voir si la génération 1xxx ne sera plus d'actualité, ou si au contraire les 2xxxx sont de belles arnaques. Réponse à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...