-SKy- Posted May 14, 2018 Share Posted May 14, 2018 Hello, voila je vais me prendre un deuxième nas : TERRAMASTER F4-220 Serveur NAS 4 Bay et je vais donc prendre des disques avec, sachant que sur le premier j'ai du WD red, je me demandais si il y avait d'autre disque équivalent mais moins cher et fiable genre chez Seagate ? Pour info le nas ne me serre que à stocker et partager dans la maison, je n'ai pas de raid je suis en Shr. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aloyse57 Posted May 14, 2018 Share Posted May 14, 2018 Seagate et fiabilité sont antinomiques d'après mes propres relevés (perso et pro), pour des disques <=3TB Je n'ai plus que du WD et du Hitachi pour les 4TB et plus. Mes 3TB Red sont toujours en vie après 5-6 ans (24H/7) dans mon serveur 2012. J'en avais perdu 2 après que mon alim ait sauté et grillé les ports SATA, mais après un low level format, ils sont redevenus réutilisables et utilisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-SKy- Posted May 14, 2018 Author Share Posted May 14, 2018 ok ok merci de tes conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soltek Posted May 14, 2018 Share Posted May 14, 2018 Pour info et à lire en ayant conscience des limites du modèle, ça sera le dernier qu'on aura de chez eux 😢 https://www.hardware.fr/articles/962-6/disques-durs.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeowMeow Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 Je te déconseille Seagate. J'ai pris du WD Gold, garantie 5 ans, c'est pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-SKy- Posted May 15, 2018 Author Share Posted May 15, 2018 ha oui quand meme c'est pas fameux seagate 😔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.