Posté(e) le 14 mai 20187 a Hello, voila je vais me prendre un deuxième nas : TERRAMASTER F4-220 Serveur NAS 4 Bay et je vais donc prendre des disques avec, sachant que sur le premier j'ai du WD red, je me demandais si il y avait d'autre disque équivalent mais moins cher et fiable genre chez Seagate ? Pour info le nas ne me serre que à stocker et partager dans la maison, je n'ai pas de raid je suis en Shr. Merci d'avance.
Posté(e) le 14 mai 20187 a Seagate et fiabilité sont antinomiques d'après mes propres relevés (perso et pro), pour des disques <=3TB Je n'ai plus que du WD et du Hitachi pour les 4TB et plus. Mes 3TB Red sont toujours en vie après 5-6 ans (24H/7) dans mon serveur 2012. J'en avais perdu 2 après que mon alim ait sauté et grillé les ports SATA, mais après un low level format, ils sont redevenus réutilisables et utilisés.
Posté(e) le 14 mai 20187 a Pour info et à lire en ayant conscience des limites du modèle, ça sera le dernier qu'on aura de chez eux 😢 https://www.hardware.fr/articles/962-6/disques-durs.html
Posté(e) le 15 mai 20187 a Je te déconseille Seagate. J'ai pris du WD Gold, garantie 5 ans, c'est pas mal.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.